Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral talence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Link

oral talence

Message non lu par Link » 27 févr. 2008 19:55

Bonjour.
je vais bientot passer l'oral de Talence.Or j'aimerais savoir si l'entretien se deroulera en une seule fois ou en plusieurs parties.
Merci.

ju

Re: oral talence

Message non lu par ju » 01 mars 2008 12:45

CC!
Alr g passé lentretien le 22 et il y a 3 entretiens: un ac deux professionnels, un ac une psy et lotre ac une otre professionnel pr une mise en situation.
Voila

lena

Message non lu par lena » 02 mars 2008 11:09

slt ju
alors comment c passé ton oral§
moi je passe l'ecrit mardi et j'airais aimé connnaitre tes impresion sur les epreuves. si t'as passé d'autres cocnocurs tu l'as trouvé plus dur ou moins?
qelle etais ta mise en situation a l'oral?
merci

Alex

Message non lu par Alex » 02 mars 2008 11:37

Bonjour Ju,
je passe l'oral à Talence la semaine prochaine et c'est l'entretien de mise en situation qui m'inquiète le plus.
Aurais-tu des infos à communiquer sur le type de demande ?
merci d'avance
Alex

delphine

Message non lu par delphine » 02 mars 2008 12:16

j'ai passé l'oral l'année dernière a talence. Voilà mes impressions: en ce qui concerne l'épreuve psy (si c'est toujours la même chose mais normalement oui) elle te montre des images (sous forme de tache d'encre) et tu dois dire a quoi cela te fais penser, mais elle te pose également des questions qui peuvent parfois être très personnelle ce qui compte c'est de ne pas te déstabiliser et ne pas prendre les questions comme une agression (certaines sont sortis en colère et ca ne leur a pas été favorable. Quand a l'épreuve avec l'Assistante sociale c'est une mise en situation ou tu dois dire ce que toi tu ferai en tant que professionnel, pour cette épreuve pas d'inquiétude le but ce n'est pas d'être au top car ils savent que tu n'es pas encore formé.
Et pour l'entretien avec un formateur école et un professionnel, pour ma part ils m'ont interroger sur mes experiences, pour ceux qui n'en ont pas ou très peu, ils ont été interrogé sur leurs loisirs, leurs lecture et bien évidement les raisons de leur orientation.
J'ai été reçu a talence mais j'ai refuser car j'ai préféré integrer l'école d'angers.

Bon courage a toi

pauline

Message non lu par pauline » 02 mars 2008 14:04

salut,
je passe l'oral a talence mercredi et je n'ai toujours pas trouvé d'hebergement pour la nuit du mardi au mercredi !!! Esske qqn a des filons ?
Merci d'avance !!!

ALEX

Message non lu par ALEX » 03 mars 2008 12:15

Merci beaucoup Delphine pour ces indications. Je vais essayer de moins angoisser.
Alex

Répondre