salut
je suis en deuxieme année, et je sature!!! en stage depuis septembre et j'ai bénéficié d'une semaine de vacances a noel ( moué j'etais clouée au lit avec 39 de fievre)
j'ai des retours en cours de temps en temps et j'y retourne dans un peu plus d'une semaine. BREF, j'en ai marre de mon stage ou je ne m'épanoui plus, ou le train train s'est installé ( sauf qd ca a traite de l'enfance)ou je sature de faire des demandes d'aides fiancieres qui sont refusées, ou qui trainent pq ma tutrice a pas le temps d'y regarder...
j'ai envi de vacances, (j'ai posé qq jours cette semaine pour souffler) et me pose bcp de question sur ma capacité à faire ce métier longtemps ( je pense que je ne le ferai pas toute ma vie) de faire cette formation pour exercer ce metier que quelque temps! moué!! n'est ce pas une erreur d'orientation?! moué ché pas!
Pis je me rend compte que si en plus on est préoccupé par autre chose, c'est vraiment tres difficile de ne pas se laisser submerger par ses propres émotions auquelles se rajoutent les emotions des autres... ( un arc en ciel d'emotion)
Bref je voulais savoir si d'aute ont parfois dans le parcours de foramation des petits coups de mou, comme moi.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le creux de la vague
-
alexia
Re: le creux de la vague
salut, je te comprends ,j'ai vecu eu des periodes similaires en 2 eme et en 3 eme année, avec du recul, je me dis que c'est un passage obligé malheureusement ou heureusement; accroches toi car en troisieme année c'est rude enfin pour moi (memoire, isic, isap...)et le debut du stress pour le de BON COURAGE
-
moi
TInkiet pas, rien de plus normal..
Je suis actuellement en 3eme année et moi non plus je ne mepanouissais pas dans mon stage (rajoute a cela une rupture sentimentale en plin milieu apres 2 ans et demi a vivre ensemble)
bref, plus envie de rien..envie de tout arété, les études, le stage et rester a se morfondre..
Et puis sacrocher parce que le boulot, CE boulot , je lai choisi et je veux vraiment l efaire (meme si moi non plus pas tte ma vie), rencontrer des professionnels passionnés ou des usagers qui te remercient d'avoir fait tout ca pour eux alors que tu na fait que ton travail d'accompagnement et que les vraies démarches c eux qui les ont faites.....
voila ce qui ma aidé au cours de ma periode de stage, des rencontres.. et aujourdui malgré cette phase de doute qui était encore la il ya - d'un mois, malgres le retard acquis dans mes travo que je doi rendre,malgré le stress du DE qui approche..je maccroche et je l'aurais..
amlors courage et accroche toi aussi, ca en vaut la peine et au fond de toi tu le sais..
Je suis actuellement en 3eme année et moi non plus je ne mepanouissais pas dans mon stage (rajoute a cela une rupture sentimentale en plin milieu apres 2 ans et demi a vivre ensemble)
bref, plus envie de rien..envie de tout arété, les études, le stage et rester a se morfondre..
Et puis sacrocher parce que le boulot, CE boulot , je lai choisi et je veux vraiment l efaire (meme si moi non plus pas tte ma vie), rencontrer des professionnels passionnés ou des usagers qui te remercient d'avoir fait tout ca pour eux alors que tu na fait que ton travail d'accompagnement et que les vraies démarches c eux qui les ont faites.....
voila ce qui ma aidé au cours de ma periode de stage, des rencontres.. et aujourdui malgré cette phase de doute qui était encore la il ya - d'un mois, malgres le retard acquis dans mes travo que je doi rendre,malgré le stress du DE qui approche..je maccroche et je l'aurais..
amlors courage et accroche toi aussi, ca en vaut la peine et au fond de toi tu le sais..
-
ass motivée
Je me revoie à la même période en 2006, prête ou plutôt me sentant pas prête à passer le d.e, et grace à une formatrice je n'ai pas fait cette énorme c, sans compter les stages et même le premier poste ou ça n'a pas été facile... Mais je suis contente d e m'être accrochée, et d'aller au travail le matin.Et ce sera pareil pour vous, on n'est pas là par hasard.