Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Hésitation théme mémoire : 3 choix, besoin de conseil

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass 2eme année

Hésitation théme mémoire : 3 choix, besoin de conseil

Message non lu par ass 2eme année » 10 mars 2008 16:51

Actuellement en deuxième année de formation, on nous demande des pistes de travail pour notre mémoire.

J'hésite entre 3 sujets et j'aurai souhaité des avis, conseils, en outre : choix bateau ou original ? fesable ou casse g*eule ? des pistes de travail etc ...

1ere idée : le veuvage chez les personnes âgées, présentation du public , notion de deuil, conséquence pour le conjoint survivant, accompagnement social par l'ass en outre.

2ème idée : la personne âgée et son animal de compagnie, handicap ? facteur d'intégration ?

3ème idée: la personne non voyante et son chien guide, les relations entre les 2, facteur d'intégration ? les bienfaits ?

Amélie

Re: Hésitation théme mémoire : 3 choix, besoin de conseil

Message non lu par Amélie » 10 mars 2008 19:15

Dans le premier sujet il est facile de voir le rôle de l'as mais dans les deux autres...

clo

Message non lu par clo » 10 mars 2008 20:40

Hello,

Je trouve les deux derniers sujets intéressants mais plutôt cass-g*** pour un mémoire ASS... A mon avis, le veuvage est peut-être plus accessible...Mais peut-être qu'en faisant tes recherche tu verras que l'animal de compagnie a une place importante chez les personnes âgées veuves...Qui sait ?

Bon courage !

Clo

barbet

Message non lu par barbet » 19 mars 2009 16:53

Bonjour,
Après un an, je viens de voir le mot que tu as posté sur le forum du social par rapport à ton mémoire. Je suis actuellement en 2ème année ASS et je souhaite faire également mon mémoire sur l'animal et la personne âgée. As-tu été jusqu'au bout? Comment s'est passé l'oral? Peut-tu me donner des petites pistes de travail?
merci d'avance
marion

ass3

Message non lu par ass3 » 25 mars 2009 20:22

Message pour Marion ( ass2 devenue ass3 lol ):

Bonjour,

Je suis allée jusqu'au bout concernant le mémoire, je t'ai envoyé un mail... a bientôt

Répondre