Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS d'Arras ou IRTS de Berck?une formation différente?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mat

IRTS d'Arras ou IRTS de Berck?une formation différente?

Message non lu par Mat » 11 mars 2008 09:43

Je voudrai savoir quelles sont les différences de formation entre Berck et Arras car j'hésite entre les deux site de formation. Je voudrai aller sur Arras mais j'ai entendu dire qu'à Berck il n'y avait qu'une semine de regroupement par mois sur l'IRTS et que le reste de temps on était en stage par contre je ne sais rien sur la formation sur Arras.Merci à ceux et celle qui auront une réponse à me donner.

sam

Re: IRTS d'Arras ou IRTS de Berck?une formation différente?

Message non lu par sam » 12 mars 2008 10:06

Je suis à l'IRTS d'Arras en premiere année, je ne sais donc rien sur berck. Sur arras je peux simplement te dire qu'en premiere année nous avons une semaine de regroupement en premiere partie de stage (de 4semaines) et une journée en deuxieme partie (de 6semaines)pour les 2eme et 3eme je ne sais pas. Sinon nous avons logiquement les mémes épreuves dans tout les irts du NPDC.En sachant qu'à Arras il y a environ 40 places ( a valenciennes 20 loos un peu plus de 50 désolé si je me trompe mais normalement c a peu près ca)berck je ne sais pas.Je te conseillerais juste de prendre l'irts le plus près de chez toi.

bon courage a toi

et je fais un grand coucou a ma promo si quelqu'un passe par ici :)

guillaume

Message non lu par guillaume » 12 mars 2008 14:04

Salut Mat', moi je te conseilles tout simplement d'appeller l'irts de berck, ils sauront te donner les infos nécessaires.
J'suis en 3ème année à l'irts de loos donc ne connais pas grand chose de l'irts d'arras mais tout ce que je peux te dire, c'est que tu recevras la même formation ;)

???

Message non lu par ??? » 12 mars 2008 19:04

Je ne te conseille pas l'IRTS d'Arras!!!
Avec l'experience, je pense que Berck est plus amème à te préparer au DE : les étudiants y sont plus avantagés en tout cas car ils ont plus de préparation...et surtout les formateurs semblent être plus au clair avec la nouvelle réforme!
Bonne continuation

Répondre