Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Si tu était un animal?
-
didile
Si tu était un animal?
Bonjour à tous,
A la question (parfois posé par les psys, lors d'un entretien): si tu étais un animal tu serais quoi?
Que faut-il répondre, y a t il un piège?
doit-on se définir à travers un animal notre réelle personnalité , ou alors c'elle que nous aimerions devenir??
Pourriez-vous me proposer d'autres questions, qu'un professionnel ou psy serait succeptible de poser à l'oral? Pour que je m'y prépare au mieux,
merci
Odile
A la question (parfois posé par les psys, lors d'un entretien): si tu étais un animal tu serais quoi?
Que faut-il répondre, y a t il un piège?
doit-on se définir à travers un animal notre réelle personnalité , ou alors c'elle que nous aimerions devenir??
Pourriez-vous me proposer d'autres questions, qu'un professionnel ou psy serait succeptible de poser à l'oral? Pour que je m'y prépare au mieux,
merci
Odile
-
Emilie L
Re: Si tu était un animal?
bizarre comme question ! je sais pas du tout ce qu'il faut dire dans ce genre de cas.
Sinon les question (en tous cas pour l'oral d'AS de Tours) c'est entre autre
- comment tu va financer ta formation
- si tu est plus "âgée" que la moyenne pourquoi tu as choisi ça maintenant, ils te demanderons d'expliquer ton parcours
- pourquoi tu veux faire ce métier
- Si tu as du faire une lettre de "motivation" dans ton dossier ils te poserons des questions sur ce qui peut ne pas sembler clair, prépare toi à expliquer chaque point.
et là j'ai pas d'idée d'autres questions...
Dans tous les cas garde ton sang froid, quand tu n'as pas la réponse, quand tu ne sais pas, dis le c'est pas un tort, et tu peux aussi demander à ce qu'ils reformulent une question.
Enfin voilà, j'ai passé mon oral cette année je n'ai pas encore les résultats mais j'ai fait comme ça... Je me trompe peut-être alors ne te fies pas seulement à mon avis
Bon courage !
Sinon les question (en tous cas pour l'oral d'AS de Tours) c'est entre autre
- comment tu va financer ta formation
- si tu est plus "âgée" que la moyenne pourquoi tu as choisi ça maintenant, ils te demanderons d'expliquer ton parcours
- pourquoi tu veux faire ce métier
- Si tu as du faire une lettre de "motivation" dans ton dossier ils te poserons des questions sur ce qui peut ne pas sembler clair, prépare toi à expliquer chaque point.
et là j'ai pas d'idée d'autres questions...
Dans tous les cas garde ton sang froid, quand tu n'as pas la réponse, quand tu ne sais pas, dis le c'est pas un tort, et tu peux aussi demander à ce qu'ils reformulent une question.
Enfin voilà, j'ai passé mon oral cette année je n'ai pas encore les résultats mais j'ai fait comme ça... Je me trompe peut-être alors ne te fies pas seulement à mon avis
Bon courage !
-
patoche
Mais non, il n'y a aucun piège !!
C'est juste que si tu dis une réponse genre "un requin car j'aime me sentir supérieur" bon là... ça va ptet pas passer ! lol
C'est juste que si tu dis une réponse genre "un requin car j'aime me sentir supérieur" bon là... ça va ptet pas passer ! lol
-
lise
une hyene
c'est le portrait chinois..
pas de piege juse une facon de percevoir ou tu en est de la connaissance de toi
c'est le portrait chinois..
pas de piege juse une facon de percevoir ou tu en est de la connaissance de toi
-
didile
Merci à vous,
mais je n'arrive pas à trouver un animal qui me correspond. Quel animal est sociale, indépendant, curieux et enthouisaste?
Le seul qui me vient à l'esprit c'est le chat, car c'est indépendant et il va au devant des genssans problème,
c'est^pas terrible hein? Et pas original?
Que pensez-vous du loup ou de l'aigle?
Lise, pk à tuchoisi l'hyene?
mais je n'arrive pas à trouver un animal qui me correspond. Quel animal est sociale, indépendant, curieux et enthouisaste?
Le seul qui me vient à l'esprit c'est le chat, car c'est indépendant et il va au devant des genssans problème,
c'est^pas terrible hein? Et pas original?
Que pensez-vous du loup ou de l'aigle?
Lise, pk à tuchoisi l'hyene?
-
Link
Ce n'est qu'un pretexte pour voir ta reaction face à une question imprévisible (car parfois on sera confronté à des situations imprévisibles ou qui nous depassent et il faudra garder son naturel et son calme).
Moi j'ai eu comme question du psy:si vous aviez un pouvoir magique,ce serait quoi?
Moi j'ai eu comme question du psy:si vous aviez un pouvoir magique,ce serait quoi?
-
cathy
ce genre de question sert a te tester, moi j'avais eu droit à "montez sur la chaise et chantez nous une chanson"
Très destabilisant...
Très destabilisant...
-
lise
et tu leur a chanté QUOI ?
moi pour me destabiliser : aucune question
du psy
rien..
il etait là mais muet !
moi pour me destabiliser : aucune question
du psy
rien..
il etait là mais muet !
-
ingrid
bonjour je vais passer également l'oral et c gentil d'avoir mis quelques questions sur lesquellles on pouvait tomber...mais c'est vrai que la question de l'animal c'est pas évident de trouver a la fois quelque chose d'original qui soit bien justifier...
je réfléchis mais je vois pas...
si tu as d'autres astuces ou conseils a donner n'hésites pas!
merci d'avance.
je réfléchis mais je vois pas...
si tu as d'autres astuces ou conseils a donner n'hésites pas!
merci d'avance.
-
honnete
c'est la question meme de la spontanéité!!!!
ne passe pas des journées là dessus:sois toi meme,c'est d'abord une personne que l'on recherche,pas un robot qui va dire ce que l'on croit qu'il doit dire.....
sois toi meme!
ne passe pas des journées là dessus:sois toi meme,c'est d'abord une personne que l'on recherche,pas un robot qui va dire ce que l'on croit qu'il doit dire.....
sois toi meme!