Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problématique sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass2

problématique sociale

Message non lu par ass2 » 19 mars 2008 09:40

Bonjour, je suis en deuxième année de formation et dans un mois je dois rendre ma problématique sociale, le stress monte car je n'arrive pas à la rédiger.Ma problématique est: "Quel est l'apport(ou la contribution) d'une isic(action collective) envers les personnes agées isolées afin de réduire les situations d'isolement et de solitude?".J'ai mon plan :
- Présentation terrain de stage
-présentation de la problématique
-principales lois
-différentes dimensions (socio, histoire,environnement,politiques...)qui provoquent cette problématique
-Positionnement, hypothèse
J'ai déja rédigé la première partie et les lois mais pour le reste j'ai du mal à savoir comment rédiger, savoir quoi écrire exactement.Est-ce que quelqu'un aurait des pistes pour moi ou un exemple de problématique sociale qu'il a déja rendu afin que je sache comment m'y prendre.merci d'avance.

Répondre