Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

préparation oral

Message non lu par pauline » 19 mars 2008 11:02

bonjour je souhaite savoir si quelqu'un pourrait m'éguiller.je dois écrire une lettre de motivation concernant mon projet de formation pour l'oral à toulouse.est-ce que quelqu'un est passé par la et pourrait m'aider?merci d'avance

Cécile

Re: préparation oral

Message non lu par Cécile » 19 mars 2008 11:23

J'en suis exactement au meme point.
C' est pas toi par hasard qui pAsse le concours à Toulouse ?
Si c' est le cas, il y a aussi un CV à faire.Un prof du GRETA vient de me dire que ça serait plus facile si je commence par le CV et après seulement la lettre parce que j' y verrai plus clair...
Je vais regarder les conseils de l' ANPE, mais en meme temps je suis qu' à moitié convaincue parce que c'est pas pour un boulot qu' on postule!
Si je trouve quelque chose je te le fais savoir.

kaou

Message non lu par kaou » 19 mars 2008 11:43

salut

perso jai du rédiger une lettre de ce type pour mes oraux de dijon ... je me suis renseignée auprès d'une ass et de ma formatrice de prépa et de ces discussions découle un plan que j'ai respecté...le voici

1*date, ville ... madame, monsieur...

2*présentation perso : nom, prénom, age, résumé sur ta voie scolaire...

3*raison de ton choix...

4*expérience...bénévolat, boulot...ce que ça ta apporté...

5*ta motivation ... façe aux 3 ans de formation ... éventuellement que tu es prete à

t'éloigner pr faire ces années de formation...

6*exprimer le fait que tu as hate de pouvoir montrer ta motivation de vive voix...

7*salutation finale...

voila
j'espère que ça pourra t'aider...
bonne m.....

Cécile

Message non lu par Cécile » 19 mars 2008 14:02

Salut Kaou!
Et le projet professionnel, tu n' en parles pas ?
Par ex, ce que tu peux apporter au métier, comment tu te vois dans quelques années, et la connaissance que tu as du métier ?

Répondre