Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écoles ASS toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

écoles ASS toulouse

Message non lu par Emilie » 20 mars 2008 11:13

Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre plus en détail le contenu de la formation d'ASS des écoles de Toulouse. (Purpan et La Croix Rouge) (stages, enseignents, intervantion...)
Egalement les points positifs et négatifs des deux écoles.
Merci pour vos réponses.

Nanette

Re: écoles ASS toulouse

Message non lu par Nanette » 20 mars 2008 13:21

Je suis à l'école de Purpan en 2eme année.
Cette école est réputée pour être "scolaire" mais personnellement j'ai vu pire...
Il y a un suivi très proche des profs durant les stages. Ils sont tous de formation ASS et sont plutot exigents avec leurs étudiants.
Les Intervenants sont très nombreux...ils essayent de toucher à tous les domaines.
Pour les stages, tu dois te débrouiller pour les trouver. L'école peut t'aider si elle a des conctats interessants.
Après, je ne sais pas trop quoi te dire. Je ne peux pas te parler concretement de La Croix rouge, mais si tu as d'autres questions sur l'ERASS, n'hésites pas.
Bonne continuation.

Emilie

Re: écoles ASS toulouse

Message non lu par Emilie » 20 mars 2008 16:10

Merci de ta réponse.
Est ce que tu aurais pu me donné une semaine type de formation.
La durée des stages et comment ils sont réparties.
Le nombre d'heures des enseignements....
Est ce qu'il y a des examens pendant l'années.
Combien êtes vous en cours...
Excuse moi cela fait beaucoup de questions mais ça me permet une meilleure appréhention de la formation.
Un grand merci!

Répondre