Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prochain concours par les drass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanille

prochain concours par les drass

Message non lu par vanille » 25 mars 2008 17:24

bonjour j'aimerais savoir quelles sont les dates pour passer l'examen de niveau par les drass pour assistante sociale sur paris,j'ai un bep sanitaire et social,merci

nimbus

Re: prochain concours par les drass

Message non lu par nimbus » 25 mars 2008 20:08

j'ai passé l'examen drass en décembre dernier
logiquement il te suffit de les contacter pour qu'ils t'envoient un dossier d'inscription . dès retour de ta part il te font parvenir la convocation aux épreuves . dans la région paca ce concours se déroulent, toujours en fin d'année et il y a en tout trois épreuves: uncommetaire de texte sur un sujet d'actualité , une épreuve de qcm culture génerale puis , une dissertaation voilà n'hesites pas si tu as besoin

Esyramletop

Message non lu par Esyramletop » 28 mars 2008 16:35

Il y a quelques années j'avais également passé l'examen de niveau sur Poitiers, c'est toujours en Décembre. Il faut faire la demande dès septembre, et par contre en même temps je te conseille de t'inscrire également sur le concours d'entrée à l'école, sinon ça te repousse d'une année, et si t'as l'examen de niveau ce serait dommage....

nimbus

Message non lu par nimbus » 28 mars 2008 21:37

pour l'inscription à l'école , je pense que cela dépend des régions et mêmes des écoles: en paca , j'ai pu m'inscrire à l'école après avoir reçu mes résultats de l'examen drass et les différentes écoles n'avaient pas les mêmes dates butoires de dépot de dossier ..; mais bon il vaut peut être mieux les appeler au préalable au cas ou , d'autant que selon le fonctionnement de l'école il faut envoyer un chèque avec le dossier d'inscription

Répondre