Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en AEMO

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LOLO

AS en AEMO

Message non lu par LOLO » 05 avr. 2008 11:42

Bonjour!

j'aurais voulu avoir des infos de ceux qui aurait bosser ou fait des stages en AEMO.
Je voulais savoir quelles étaient les mission de l'AS en AEMO, quel travail fait-elle dans ce secteur?

vos impressions, ce qui est interessant comme travail à mettre en place dans ce secteur, les inconvenients, les difficultés...

Merci beaucoup pr vos precieux avis! Bonne continuation a tous!

Etudiante 3ème année

Re: AS en AEMO

Message non lu par Etudiante 3ème année » 13 avr. 2008 20:49

Je serai très interessée aussi par tous ces renseignements ! Merci d'avance pour vos réponses :)

AS

Message non lu par AS » 14 avr. 2008 13:11

ya pas d'as en aemo, cela concerne les ES mais pas les AS.

kikinette92

Message non lu par kikinette92 » 14 avr. 2008 13:30

bonjour

j'ai effectué mon stage de 3ème année dans une association qui excerce les mesures d'AEMO administratif.

l'équipe est compsée de ES, ASS, et psychologues.
les ES et ASS ont les mêmes missions.

L'intervention éducative est adaptée à la singularité de chaque situation familiale. elle s'articule dans le temps, avec des étapes, des objectifs, autour de grands axes tels que l'accompagnement,le soutien à la famille (entretien individuel et familiaux avec le travailleur social, à domicile ou au service), rencontre du psy, activités éducatives, suivi de la scolarité, accompagnement et orientation pr les démarches administratives.

un travail en partenariat avec les structures locales.

un travail d'élaboration en équipe pluriprofessionnelle (réflexion sur la problématique familiale en synthèse. analyse et évaluation du travail engagé)

préparation et suivi d'accueil temporaire et de contrat jeune majeur.

je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres service d'AEMO administratif dans le reste de la France. moi c'était dans le 92 qui utilise un terme spécifique: Action Educative d'Aide à Domicile (AEAD).

j'espère avoir répondu à ta question....

etudiante

Message non lu par etudiante » 15 avr. 2008 11:41

bien sur qu'il y a des AS pour exercer les mesures d'AEMO il y a meme des AS pour exercer les mesures de placement !!!!!

Etudiante 3ème année

Message non lu par Etudiante 3ème année » 16 avr. 2008 20:18

Un grand merci pour vos réponses !!!

Répondre