Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours à Moulins

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Concours à Moulins

Message non lu par Julie » 09 avr. 2008 11:16

Bonjour à tous,

et bon courage en cette période de résultats.
J'ai passé le concours d'A.S.S à Moulins le 15 mars, et je suis convoquée à l'oral, je suis soulagée.
Par contre l'année dernière j'avais passé éduc spé à clermont et on ne nous donnait pas nos notes d'écrit si on était convoqué pour l'oral, or là c'est le cas et ma note m'a comment dire ...démoralisée : 10,75, en gros à 0,75 points près j'étais pas prise.

Je me dis que si je cartone pas à l'oral c'est fouttu..

Bref je voulais savoir s'il y a des gens dans le même cas que moi, savoir si il y en a beaucoup qui ont été convoqués pour l'oral.

Bref je suis quand même super contente d'avoir été convoquée à l'oral, je ne me lamente pas sur mon sort hein ! J'aimerais juste savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi ^^

Merde pour la suite ! Et bon courage !

virginie

Re: Concours à Moulins

Message non lu par virginie » 09 avr. 2008 14:37

coucou, moi aussi je suis reçue à l'écrit de justesse aussi alors que l'année dernière j'avais eu 11,5. Je ne sais pas si la note d'écrit compte ensuite avec celle de l'oral pour être admissible à l'école...Moi je passe le 6 mai convoquée à 8h15. En effet il va falloir cartonner pour être dans les meilleures. C'est la 3ème fois que je passe le concours alors j'espère que ce sera la bonne. Bon courage et bonne chance à tous et toutes.

Laurie

Message non lu par Laurie » 09 avr. 2008 14:56

bonjour virginie. je voulais savoir qu'es qui fait que tu n'as pas eu l'oral l'année dernière? Moi j'ai passé 2 oraux cet année et ça c'est super bien passé mais je ne sais pas si c'est bon signe. J'ai vraiment mis en avant tout ce que je savais de la profession et j'étais très à l'aise.
j'ai aussi été reçu à moulins. as tu des expériences professionnelles? Quel est ton parcours après le bac? Bisous et bon courage

Julie

Message non lu par Julie » 09 avr. 2008 16:03

Oui la note d'écrit compte, bien sûr ! Ta note finale c'est une moyenne avec ton oral et ton écrit ( c'est marqué sur la convoc en plus :) )
Après y'a surement des coef plus fort pour l'oral!

Moi j'ai encore jamais passé l'oral pour A.S.S mais celui d'éduc spé l'an denrier, et ce qu'ils avaient l'air de me reprocher ( sinon ça s'était plutot bien passé ) c'était mon " manque d'expérience " alors j'avoue que ça me fait un peu flipper, parce que j'en ai pas plus que l'année dernière, sinon mon expérience à l'afev mais ça c'est rien, surtout que je n'ai pas fait ça pour avoir de l'expérience, c'était personnel.
Je sais qu'il faut tout mettre en avance, mais c'est dur de trouver le juste milieu entre le simple " je suis motivée" et le " c'est ma vocation " ( qui admettons le est très ridicule :p )

Vous avez préparez vos concours avec un organisme ou pas ???

nelly

Message non lu par nelly » 09 avr. 2008 23:59

Bonjour à toutes,

Je suis également reçu pour l'oral à moulins avec une note de 11/20,sans vouloir me vanter, je suis assez bonne pour les écrits et je pense qu'ils ont notés trés sévère pour éliminer un max de personnes.
j'ai un ami qui est reçu aussi avec 10,25, donc si ils en viennent à noter au quart de point!

De toutes manière, nous étions 175 à l'écrit (nettement moins qu'à l'itsra) donc je pense que ceux qui sont pris pour l'oral ont vraiment toutes leurs chances, car le but est quand même d'en éliminer le plus et le plus rapidement possible pour ce concentrer sur les meilleurs.

j'aimerais connaitre d'autres notes pour pouvoir ce faire une idée de la notation donc avis aux amateurs pour d'autres témoignages, merci d'avance et bonne chance à tous!

ps:4 jours d'oraux, même avec plusieurs jury, on devrait pas être des tonnes non plus!

nelly

Message non lu par nelly » 10 avr. 2008 00:45

je viens de vérifier sur la convoc, il n'est pas du tout marqué que les notes de l'écrit comptent pour l'oral!

Il est expliqué que l'épreuve à fait l'objet d'une double correction.

Message pour julie qui a du se tromper.

bonne chance à tous

mayalene

Message non lu par mayalene » 10 avr. 2008 09:07

Bonjour,
moi aussi je suis prise à l'oral avec une note d'écrit de 11.75/20.
J'était pourtant sûre d'avoir très bien réussit l'épreuve surtout que je suis plutot bonne à l'écrit....
Je pense qu'ils ont été très sévères dans leurs critères de notation.
Hier, et je les ai appelé, nous sommes 90 a nous battre pour entrer en formation pour une quarantaine de places: donc une chance sur deux.
Il n'est aucunement dit que les notes d'écrit comptent pour l'oral, je vais surement appeler l'IRFSSA pour demander confirmation (les autres écoles tiennent compte des 2)
Pour ce qui est de l'expréience: ils te demandent seulement, à mon avis, d'avoir de l'expérience de vie (professionnelle, humaine, collective...)
Merde à tous et à toutes.
A bientot dans la future promo j'espère

Julie

Message non lu par Julie » 10 avr. 2008 10:34

ah oui effectivement, moi j'avais pas compris dans ce sens là mais à la relecture ça parait plus clair...

désolé d'avoir embrouillé tout le monde ^^

Bon et bien dans ce cas alors ça me rassure !
Et puis bon là je tire un peu des plans sur la comète, mais pour Moulins on a tout payé d'avance ( ecrit + oral) donc ils selectionnent peut etre plus que sur clermont, qui eux ne font que d'abord payer l'écrit, et sont peut etre plus souple au niveau des notes pour faire passer un max de personnes à l'oral. Enfin je dis ça je dis rien, simple hypothèse à deux centimes d'euro :)

@ nelly : Tu as des nouvelles pour les resultats de l'itsra ?

virginie

Message non lu par virginie » 10 avr. 2008 10:50

coucou Laurie, je n'ai pas été admissible l'année dernière car le jury m'a reproché de ne pas assez prendre position, je suis restée trop neutre pour eux, j'ai eu 9 avec l'assistante sociale et 8 avec la psy. C'était très difficile pour moi car c'était le premier entretien que je passé et j'ai perdu tous mes moyens trop de stress, je n'ai pas réussi à leur exprimer ma motivation. Moi ça fait un petit moment que j'ai quitté l'école mais j'ai fait un bac sms à la base. J'ai diverses expériences professionnelles mais pas trop dans le social ce n'est pas facile de trouver quand tu n'as pas de qualifications. Du coup c'est la motiivation qui doit être la plus forte. Voilà bonne chance à tout le monde.

nelly

Message non lu par nelly » 13 avr. 2008 00:09

bonjour,

En réponse à Julie, pas du tout de nouvelle de l'itsra à ce jour.
Cela ne devrait plus tarder, mais il y avait beaucoup plus de monde à Clermont et les résultats sont prévus bien plus tard.
j'ai un ami sur clermont qui l'à passé lui aussi et il n'a toujours rien non plus, donc pas d'inquiètude, tout est normal,avec l'itsra il faut être plus que patient...

Répondre