Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation d'aide / de confiance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Raphaelle

relation d'aide / de confiance

Message non lu par Raphaelle » 11 avr. 2008 16:42

Bonjour a tout le monde

Je recherche des ouvrages sur la relation d'aide / de confiance.

L'incontournable pour les travailleurs sociaux c'est cristina de Robertis que j'ai lu mais je voudrais avoir d'autre nom d'écrivain ou des articles qui en parle.

Merci d'avance à tous ceux qui répondent................

sab

Re: relation d'aide / de confiance

Message non lu par sab » 11 avr. 2008 17:00

carl rogers of course

malika

Message non lu par malika » 11 avr. 2008 17:47

"la relation d'aide en service social" de anne-marie bernard et josette demmou paru chez érès en 2003

Raphaelle

Message non lu par Raphaelle » 11 avr. 2008 20:23

Merci pour vos réponses je vais aller les prendre :bye:

Florence

Message non lu par Florence » 11 avr. 2008 22:34

Salut,

Je suis en AS3.
Dans mon ISAP (pour le DE), je fais référence à Carl Rogers pour l'écoute et l'empathie. Une formatrice école m'a dit que c'était un peu ancien comme référence, et en +, il n'est pas AS.
J'ai le bouquin de Christina de Robertis, (dernière édition de 2007), mais pas le temps de tout relire (lol)
Quelqu'un pourrait m'aiguiller vers le bon chapitre, SVP ?
Je dois rendre mon DPP d'ici 15 jours, et le mémoire n'est pas fini non plus.

zorra

Message non lu par zorra » 12 avr. 2008 00:26

Bonjour,
J'ai fait un stage avec Thierry Dutreuil qui nous a parlé du bon "Carl Rogers" et de ses émules. J'ai bien aimé:"les mots sont des fenêtres-ou des murs" de MarshallB Rosenberg chez la Découverte.La présentation du livre est sur le site "alapage.com". Ca m'a appris à être plus positive avec les autres. C'est facile à trouver dans les bibliothèques. Bien à vous.

Zorra

Raphaelle

Message non lu par Raphaelle » 14 avr. 2008 21:31

merci beaucoup a tous ceux quoi ont répondu
un autre nom Jacques SALOME que l'on ma conseillé
poue celles et ceux qui sont intérressés.

Catherine

Message non lu par Catherine » 15 avr. 2008 10:47

slt
g suis en as0 mdr (g sui en selection oral pour entre à l'ecole en sept.2008et g connai pas tte les expressions du genre dpp??

adeline

Message non lu par adeline » 16 avr. 2008 15:38

Bonjour Catherine

Le DPP c'est le dossier de pratique professionnel, c'est un dossier à rendre pour le diplôme qui regroupe des écrits rédigés pendant la formation avec entre autres (j'en oublie peut être) la note de stage court, le rapport de stage, l'intervention sociale d'intérêt collectif (ISIC), l'intervention sociale d'aide à la personne (ISAP), l'autoévaluation.

Bonne journée et bon courage pour ton concours ^^

moi

Message non lu par moi » 04 mai 2008 20:31

"la relation d'aide: développer des compétences pour mieux aider" de Luc tremblay
edition chronique sociale

Répondre