Qu'est ce qu'une enquête sociale et dans quelle mesure les AS la font ??
Vous avez des exemples concrêts ?
Merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enquêtes sociales
-
as3
Re: enquêtes sociales
enquête sociale en vue d'agrément pour l'adoption, enquête sociale demandée par le jaf dans le cadre de divorces conflictuels... souvent dans le cadre de la protection de l'enfance. la position des as est ambivalente car leur metier est un metier d'aide et en même temps dans ce cas il s'agit d'évaluer pour aider à une prise de décision.
-
pikwik
Bonne question, j'en ai aucune idée !! lol
Je ne pense pas que ya des AS qui font des enquêtes sociales, ça fais trés sociologique comme terme !
Je ne pense pas que ya des AS qui font des enquêtes sociales, ça fais trés sociologique comme terme !
-
Marie
Merci beaucoup AS3 !! Mais comment cela se passe-t-il concrêtement ? Qui demande à l'AS de faire une enquête sociale, par exemple pour l'agrément pour une adoption ? Et dans ce cas préçis, de quoi se compose l'enquête sociale ?
Je sais, je suis relou ! lol :lol2:
Merci d'avance !
Je sais, je suis relou ! lol :lol2:
Merci d'avance !
-
Francine
Bonjour Marie,
Je rejoints AS3. Une enquête sociale peut être réalisée par une AS dans le cadre de la protection de l'enfance pour le juge des enfants, dans le cadre d'un divorce adressée au juge des affaires familiales. Il s'agit d'évaluer une situation pour que le destinataire puisse prendre une décision. Pour cela, l'assistante sociale entrera en contact avec la famille de l'enfant et les différentes institutions qu'il fréquente. Evaluera la situation en vue des éléments recueillies. Il ne s'agit pas d'un accompagnement, mais d'une situation d'évaluation et cela fait partie des missions d'une AS notamment en protection de l'enfance.
Voilà. J 'espère t'avoir un peu plus éclairee.
Francine
Je rejoints AS3. Une enquête sociale peut être réalisée par une AS dans le cadre de la protection de l'enfance pour le juge des enfants, dans le cadre d'un divorce adressée au juge des affaires familiales. Il s'agit d'évaluer une situation pour que le destinataire puisse prendre une décision. Pour cela, l'assistante sociale entrera en contact avec la famille de l'enfant et les différentes institutions qu'il fréquente. Evaluera la situation en vue des éléments recueillies. Il ne s'agit pas d'un accompagnement, mais d'une situation d'évaluation et cela fait partie des missions d'une AS notamment en protection de l'enfance.
Voilà. J 'espère t'avoir un peu plus éclairee.
Francine
-
Amélie
Il y a aussi les enquêtes demandées par la Préfecture en cas d'expulsion, les AS de secteur sont habilitées à faire ces enquêtes.
Pikwik, les enquêtes sociales sont quasiment le lot quotidien des ASS, notamment en ce qui concerne les rapports au Juge et bien d'autres encore.
Pikwik, les enquêtes sociales sont quasiment le lot quotidien des ASS, notamment en ce qui concerne les rapports au Juge et bien d'autres encore.