Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours IUT carrière sociale option AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

concours IUT carrière sociale option AS

Message non lu par Elise » 15 avr. 2008 21:20

Bonjour,
mon dossier vient d'être accepté à l'IUT de Bobigny dans le département carrière social option AS, et je suis convoqué pour passer un écrit et un oral. Je souhaiterai connaitre le contenu de ces épreuves, à quoi dois-je me préparer au niveau de l'écrit? et de l'oral?
Si quelqu'un ayant passé ce genre de concours dans d'autres académies ou sur Bobigny, peuvent me renseigner je les remercie.

jenny

Re: concours IUT carrière sociale option AS

Message non lu par jenny » 16 avr. 2008 19:26

Tu as recu ta convocation quand?

appel pour savoir quels sont les epreuves, il me semble que l'ecrit c'est des test psychoechnique et un resumé mais je suis plus tres sur..

Elise

Message non lu par Elise » 16 avr. 2008 20:48

J'ai reçu ma convocation mardi 15(donc hier)!
C'est exactement ce que j'ai fait aujourd'hui, j'ai appellé l'IUT j'avais rien à perdre et on m'a très gentillement répondu.
L'écrit comporte un QCM de culture G et une étude de texte.Pour l'oral c'est un entretien de 10 min environ.

lou

Message non lu par lou » 17 avr. 2008 14:10

Salut élise!
j'ai aussi été acceptée à l'iut de bobigny CS option ASS!
As-tu passé les concours d'ASS dans plusieurs écoles?
J'ai passé plusieurs écrits et oraux dans plusieurs écoles.
En général durant les oraux, les jurés veulent se rendre compte de tes motivations, de tes connaissances sur le milieu du service social.
Pourquoi as-tu décidé de passer ces épreuves là?
Tes expériences dans ce milieu?5 Bénévolat, associations, stages??
De plus, il faut être a l'affut de l'actualité sociale...(normal)lol!
Voilà, bon courage et bonne chance

jenny

Message non lu par jenny » 17 avr. 2008 15:57

Bon ben moi je n'ai toujours rien recu ni descartes ni bobigny alors a mon avis sa ne sera pas pour moi... :-(

Estelle

Message non lu par Estelle » 17 avr. 2008 18:15

Coucou,

je passe aussi la sélection a bobigny, par contre pas de réponse pour paris V mais bon de toute maniere vu que les sélections ont lieu au meme moment . . .

Pour l'oral il ne dure que 10 minutes ?! parce que bon j'ai vu que l'oral pouvait soit se dérouler le 5 après midi ou le 6 au matin pour ceux qui viennent de province enfin c'est ce que j'ai compris sur la convocation et bon j'avoue que rester une journée de plus sur Paris pour 10 minutes . . . mais bon on fera avec on a pas le choix !

En tout cas bon courage a toutes ! rendez vous le 5 mai ;)

Alice

Message non lu par Alice » 18 avr. 2008 09:21

salut, je suis dans le meme cas que toi, je viens de recevoir ma convocation pour les épreuves à l'IUT de Bobigny et je ne sais pas trop en quoi les examens consistent! j'espère savoir au plus tôt car la date arrive...
A bientot

Alice

Message non lu par Alice » 18 avr. 2008 09:23

bonjour, je passe aussi la sélection à bobigny et je me posais pas mal de question sur l'examen! merci élise.
Bon courage à toutes.

biquette

Message non lu par biquette » 18 avr. 2008 23:42

félicitations a toutes, moi je serais dans l'assemblée et je ferais parti de l'organisation.
je suis étudiante.
stressez pas et concentrez vous. c'est pas facile mais le QCM c'est des points faciles et après si vous suivez l'actualité le sujet vous inspirera peut ètre

jenny

Message non lu par jenny » 20 avr. 2008 10:04

Biquette biquette ! peut tu nous en dire un peu plus sur les ecrit de paris V?
Ou peut ton "reviser" un peu ?Te souviens tu de certaines questions posées?

c'est donc juste un QCM et des test psycho simple? nous sommes jugées sur cela...

Répondre