Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
relation patient et As est-elle spécifique en soi?
-
doudou
relation patient et As est-elle spécifique en soi?
est ce qu'on peut dire que la relation entre l'AS et le patient est particuliere parce que les difficultés rencontrées par ce dernier sont liées à la maladie et non de son fait
merci de me dire ce que vous en pensez
merci de me dire ce que vous en pensez
-
G
Re: relation patient et As est-elle spécifique en soi?
Bonjour,
Alors là, je pense qu'il faut préciser votre questionnement car pour l'instant, moi, ça ne m'évoque qu'une chose: parce que les autres personnes que l'on reçoit et qui ne sont pas malade, c'est de leur faute si elles sont en difficulté????????
Alors là, je pense qu'il faut préciser votre questionnement car pour l'instant, moi, ça ne m'évoque qu'une chose: parce que les autres personnes que l'on reçoit et qui ne sont pas malade, c'est de leur faute si elles sont en difficulté????????
-
Claire
Non elle n'est pas particulière, car dans les malades il y en a plein qui le sont de leur faute : ils ont trop fumé, trop bu, mal mangé, pas été trop tôt chez le médecin, pas bien respecté leur traitement, ceux qui n'ont pas fait assez de sport etc.
Il faudrait alors ditinguer deux types de malades entre ceux qui l'ont cherché et ceux qui n'y sont VRAIMENT pour rien.
J'espère que vous cernerez l'ironie de cette réflexion....
Je rejoins doudou, la question doit être précisée, mais l'interprétation que j'en fait me laisse perplexe.
Claire
Il faudrait alors ditinguer deux types de malades entre ceux qui l'ont cherché et ceux qui n'y sont VRAIMENT pour rien.
J'espère que vous cernerez l'ironie de cette réflexion....
Je rejoins doudou, la question doit être précisée, mais l'interprétation que j'en fait me laisse perplexe.
Claire
-
lise
lol
ce doit etre une erreur..
sinon la relation as - patient ne m'a pas l'air particulierement specifique
puisqu'on est bien dans la santé dans une approche globale...
ce doit etre une erreur..
sinon la relation as - patient ne m'a pas l'air particulierement specifique
puisqu'on est bien dans la santé dans une approche globale...
-
stephanie
Bonjour,je suis asssistante sociale en milieu hospitalier et je ne comprends pas vraiment la question. je peux juste dire qu'on ne peut pas envisager une situation en se disant que le patient est responsable ou non de sa maladie !!!dans mons service bcp de patients meurent de cancer de poumons sans jamais avoir fumé !!! c ridicule !!
-
ANNE
bonjour,
je suis AS, j'ai eu un cancer à 35 ans, je n'ai jamais fumé, jamais bu et je faisais du sport.
Je ne pense pas être responsable de ma maladie !!!!!
je suis AS, j'ai eu un cancer à 35 ans, je n'ai jamais fumé, jamais bu et je faisais du sport.
Je ne pense pas être responsable de ma maladie !!!!!
-
Pierre
bonjour Anne,
Tu sais, à l'heure actuelle, la science ne sait pas d'où provient le cancer, on sait juste que certains éléments (cigarette, alcool..) AUGMENTENT LES RISQUES, mais en aucun cas ne provoque la maladie directement. Donc, une personne peut trés bien fumer toute sa vie comme un pompier et ne jamais avoir de cancer, comme inversement, une personne peut penser avoir une hygiène alimentaire stricte et avoir un cancer...
PERSONNE n'est responsable de son cancer !!!! La science n'est pas du tout au point là dessus et je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un fumeur est responsable de son cancer !!
Tu sais, à l'heure actuelle, la science ne sait pas d'où provient le cancer, on sait juste que certains éléments (cigarette, alcool..) AUGMENTENT LES RISQUES, mais en aucun cas ne provoque la maladie directement. Donc, une personne peut trés bien fumer toute sa vie comme un pompier et ne jamais avoir de cancer, comme inversement, une personne peut penser avoir une hygiène alimentaire stricte et avoir un cancer...
PERSONNE n'est responsable de son cancer !!!! La science n'est pas du tout au point là dessus et je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un fumeur est responsable de son cancer !!
-
cORINNE
Bon, admettons... demain on nous dis que le poivre est cancérigène !
Donc on va demandé au patient cancéreux s'il a consommé du poivre et si c'est le cas, on va le traité de responsable de son cancer ?? lol !!
Serieux, les gens ont le droit de vivre, c'est-à-dire boire ce qu'ils veulent, fumer, manger, ... ce sont des choix de vie et ils ne cherchent pas à avoir le cancer !!
PERSONNE N'EST RESPONSABLE !!
Donc on va demandé au patient cancéreux s'il a consommé du poivre et si c'est le cas, on va le traité de responsable de son cancer ?? lol !!
Serieux, les gens ont le droit de vivre, c'est-à-dire boire ce qu'ils veulent, fumer, manger, ... ce sont des choix de vie et ils ne cherchent pas à avoir le cancer !!
PERSONNE N'EST RESPONSABLE !!
-
Mel
Il faut oublier cette fausse relation cause à effets pour la maladie du cancer !!
-
STEPHANIE
TOtt a fait d'accord avec vous, nous sommes tous égaux devant la maladie.je pense qu'en milieu hospitalier la spécificité c'est d'etre dans des préoccupations humaines avant tout, et non matérielles, comme g renontré en secteur. Il faut prendre la situation dans la globalité mais la problématique essentielle est la question de vie, de mort ou comment survivre, et nous renvoie tous les jours à notre propore condition humaine, a notre propre mort ou comment gérer sa vie, alolrs qu'on voit tous les jours des situations qu'on juge en qualité d'etre humain avant tout. ON se pose alors une question essentielle: comment vivre avec tout ce qu'on voit ?