Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral assistante sociale à l'itsra à clermont ferrand
-
nadege
oral assistante sociale à l'itsra à clermont ferrand
bonjour.pouvez-vous me donner des informations sur l'école itsra à clermont ferrand?je passe l'oral dans un mois et impossible de trouver des informations sur celle-ci.tout est bon à prendre...modalités,sujet,durée, épreuve de groupe,entretien individuel....merci d'avance.
nadege
nadege
-
Méli
Re: oral assistante sociale à l'itsra à clermont ferrand
Salut nadege! moi aussi je passe le concour d'as au mois de mai et je recherche aussi des infos car ca me stresse enormement...
-
nadege
cc méli.moi oci sa me stress bcp de ne pa avoir dinfo.se kon peu fer si lune de nou deu a d info on se tien o couran?merci kan mm davoir repondu.
nadege
nadege
-
carilla
bonjour. j'ai déjà laissé un commentaire sur comment c'était déroulé mon oral a clermont l'annèe dernière sur un autre sujet si ça peut vous aidé. je vous remet ce que j'avais écrit la dernière fois: "bjr. vu que je l'ai passé l'année dernière je peux te renseigner. en fait, tu n'as pas vraiment à réviser. l'annèe dernière ils ns avez donné une image. avec cet image il fallait faire un article individuellement d'une dizaine de lignes et ensuite, au bout de 20mn je crois, les 5 ou 6personnes doivent mettre en commun leurs idèes pour faire un article commun? enfin a la fin de l'épreuve, les 2membres du jury décident qui ils prennent en oral individuel (moi je me suis retrouver avec le psy) et entretien pdt 15 ou 20mn, je c plus trop. dc résultat à part peut etre réviser ta culture général et tes motivations, il ne faut rien d'autres. voila, j'espère t'avoir éclaircit.bon courage"
-
sophie
bonjour,
en voyant ton mot ca m'a bcp fait penser a moi l'année dernière..!! pour l'oral, j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas de choses particulières a "réviser".Tiens toi au courant de l'actualité, du RMA peut etre car on en parle bcp. l'année dernière on m'avait demandé ce que je pensais du droit opposable au logement par exemple. sinon dans un premier temps tu as un oral de groupe ou il va falloir essayer de te positionner sans prendre trop de place et en prenant en compte la parole des autres qui seront avec toi.l'année dernière nous avions eu une image ou il fallait dans un premier temps élaborer individuellement un petit texte par rapport a cette image ensuite on mettait en commun nos textes pour n'en faire plus qu'un( écoute des autres, demander l'avis de chacun etc...)ensuite il y a un oral individuel, ou il faut rester naturel je pense. te présenter, pourquoi ce choix de formation, tes experiences, on m'avait demander de faire la distinction entre assistante et assistanat par exemple. voila, j espere que j'ai pu t eclairer un peu et bonne chance pour la suite!!
en voyant ton mot ca m'a bcp fait penser a moi l'année dernière..!! pour l'oral, j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas de choses particulières a "réviser".Tiens toi au courant de l'actualité, du RMA peut etre car on en parle bcp. l'année dernière on m'avait demandé ce que je pensais du droit opposable au logement par exemple. sinon dans un premier temps tu as un oral de groupe ou il va falloir essayer de te positionner sans prendre trop de place et en prenant en compte la parole des autres qui seront avec toi.l'année dernière nous avions eu une image ou il fallait dans un premier temps élaborer individuellement un petit texte par rapport a cette image ensuite on mettait en commun nos textes pour n'en faire plus qu'un( écoute des autres, demander l'avis de chacun etc...)ensuite il y a un oral individuel, ou il faut rester naturel je pense. te présenter, pourquoi ce choix de formation, tes experiences, on m'avait demander de faire la distinction entre assistante et assistanat par exemple. voila, j espere que j'ai pu t eclairer un peu et bonne chance pour la suite!!
-
nadege
coucou.merci d'avoir répondu et de m'avoir éclairé sur l'oral.si autre chose te passe par la tête et que tu as un peu de temps je compte sur toi.et toi tu as été prisze l'année dernière?encore merci
nadege
nadege
-
sophie
salut,
je me suis trompée, je voulais parler du RSA et non du RMA.si je pense a autre chose je te le ferai savoir! bye
je me suis trompée, je voulais parler du RSA et non du RMA.si je pense a autre chose je te le ferai savoir! bye
-
nadege
merci bcp pour cette précision.du cou je c de koi tu ve parlé.encor merci
nadege
nadege
-
denis
mon parcours peut il etre desavantageux
voila j'ai passé les oraux a firminy,limoges et moulins j'ai pas eu une bonne impression pour le 1er et le 3eme peut etre meilleur a limoges... mais je me demande si mon parcours ne va pas me desavantager puisque j'ai fait un deug d'histoire et apres une ecole d'infirmier que j'ai arreté en 2ème année , je me suis rendu compte que mon attirance etait plutot sociale ... donc voila... ne pensez vous pas que ca peut etre synonyme d'instabilité , bien sur j'ai argumenté cette question la face au jury mais bon ... merci par avance... sinon j'ai 26 et je suis un homme
-
meli
coucou denis
ecoute moi je ne pense pas ke ton parcour soit mauvais et ke tu sois desavantagé surtout si tu as su taffimer et explique ton changement ton choix.
maintenant il faut attendre les resultats bonne chance
ecoute moi je ne pense pas ke ton parcour soit mauvais et ke tu sois desavantagé surtout si tu as su taffimer et explique ton changement ton choix.
maintenant il faut attendre les resultats bonne chance