Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment prendre de la distance face aux situation
-
moi
comment prendre de la distance face aux situation
bonjour en tant que as comment peut on faire en sorte d eprendre de la distance face aux situations?
-
CARRE Sandrine
Re: comment prendre de la distance face aux situation
En utilisant des éléments de connaissance théoriques pour analyser la situation et pas son expérience personnelle, en sollicitant l'avis d'autres professionnels, en essayant de comprendre pourquoi on pense ça ou pourquoi on dit ça de telle personne ou telle situation (est-ce que l'on s'appuie sur des données suffisamment objectives ou est-ce qu'on se limite à des ressentis, des a priori...)
Liste non exhaustive, la litérature en la matière est assez riche (processus d'objectivation par exemple).
sandrine
Liste non exhaustive, la litérature en la matière est assez riche (processus d'objectivation par exemple).
sandrine
-
milouse
Moi je fais du roller avec une copine étudiant AS comme moi et on papotte ça aide sinon sandrine à raison mais il me semble k la première chose à faire est tout simplement d'en parler 
-
li
bonjour, je dirais aussi d'en parler un peu mais attention au secret professionnel.
-
milouse
bien sur le secret professionnel mais t'es pas obligé de parler de son nom de sa situation personnel où la personne habite... ça me parait logique non tu parles simplement de c k la situation t fais vivre tes ressentis!!!