Dans notre village du 77 nous cherchons à ouvrir un lieu afin que les enfants soient accueillis avant et aprés l'ecole, sous la coupe du SIVU (Syndicat Intercommunale à Vocation Unique)qui gére le RPI (Regroupement Pédagogique).
Pour ce faire je suis à la recherche des texte réglementant une telle ouverture (Qualification des personnels, Normes desz locaux....)
Etant plutot novice dans cette matierre (Nouvel elu municipal et viel educ spé..)je suis à l'affut de toutes vos expériences
merci de votre aide
JMichel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ouverture d'une garderie de village
-
Romain
Re: Ouverture d'une garderie de village
Bonjour ,
vous devriez contacter le responsable d'une crèche , ou d'une garderie , qui saura vous répondre (si compétence il y a )
vous devriez contacter le responsable d'une crèche , ou d'une garderie , qui saura vous répondre (si compétence il y a )
-
JMichel
Re: Ouverture d'une garderie de village
Merci du conseil j'ai effectivement commencé par me renseigner auprés des communes voisines mais entre garderie, accueil peri scolaire, etudes...
je m'y perd beaucoup, deplus nombre de village font ces accueils sous une forme associative ce qui est le cas pour nous actuellement, mais les parents desirent arreter cette gestion et demande aux communes de la reprendre c'est dans ce sens que je suis à la recherche de texte afin de savoir ou mettre les pieds avant de les y mettres...
Et puis quoi de mieu que des proffessionnels pour donner des conseils
Merci de votre aide
JMichel
je m'y perd beaucoup, deplus nombre de village font ces accueils sous une forme associative ce qui est le cas pour nous actuellement, mais les parents desirent arreter cette gestion et demande aux communes de la reprendre c'est dans ce sens que je suis à la recherche de texte afin de savoir ou mettre les pieds avant de les y mettres...
Et puis quoi de mieu que des proffessionnels pour donner des conseils
Merci de votre aide
JMichel