Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire: l'insertion professionnelle des femmes issue de l'immigration magrébine
-
Fifi
Mémoire: l'insertion professionnelle des femmes issue de l'immigration magrébine
Bonjour a tous et a toutes, je termine ma deuxieme anée, nous voila en pleine recherche de sujet pour le mémoire.
Perso, je penser à : l'insertion professionnelle des femmes issu de l'immigration maghrébine en rupture conjugale. Je suis un peu perdu pour ma kestio de départ.
Si vous aver des proposition je suis preneuse
merci.
Perso, je penser à : l'insertion professionnelle des femmes issu de l'immigration maghrébine en rupture conjugale. Je suis un peu perdu pour ma kestio de départ.
Si vous aver des proposition je suis preneuse
merci.
-
estelle
Re: Mémoire: l'insertion professionnelle des femmes issue de l'immigration magrébine
Ma question va peut-être te paraître un peu bête mais juste comme ça : les femmes issues de l'imigration c'est qui ? Les personnes née au Maghreb et venue en France ensuite, ou les enfants d'immigrés (qui sont donc nées en en france ?)
Voila c'est juste pour savoir. L'un me semble plus intéressant que l'autre. Et puis que cherches-tu ? Que veux tu montrer ? Et puis pourquoi cette catégorie de personnes?
Ce sont les questions que je me pose et qui m'aide dans la construction de mon mémoire
Voila c'est juste pour savoir. L'un me semble plus intéressant que l'autre. Et puis que cherches-tu ? Que veux tu montrer ? Et puis pourquoi cette catégorie de personnes?
Ce sont les questions que je me pose et qui m'aide dans la construction de mon mémoire
-
fifi
Re: Mémoire: l'insertion professionnelle des femmes issue de l'immigration magrébine
Coucu estelle!! G choisi cette catégorie de personne car je l'es rencontré sur mon terrain de stage, des femmes né au magrheb venu en france par la suite, en rupture conjugale et se retrouvant seul a élever leur enfant. J'aimeré parler de la culture, la difficulté pour elles de s'inséré malgré un désir profond
Laisse moi ton email on pourra en parler plus longuement
Bises
Laisse moi ton email on pourra en parler plus longuement
Bises
-
clo
Salut !
Comme Estelle, je te conseille pour démarrer de te poser un maximumu de questions sur ton sujet : pourquoi ? Comment ? Qui ?... Essaye de bien définir chaque concept que tu utilise même si tu es certaine de ce que tu entends derrière. Ca peut t'aider à partir du bon pied pour trouver des ouvrages et ta problématique...
Bon courage !
Clo
Comme Estelle, je te conseille pour démarrer de te poser un maximumu de questions sur ton sujet : pourquoi ? Comment ? Qui ?... Essaye de bien définir chaque concept que tu utilise même si tu es certaine de ce que tu entends derrière. Ca peut t'aider à partir du bon pied pour trouver des ouvrages et ta problématique...
Bon courage !
Clo
-
fifi
Merci clo pour ton message, je me demande si j'axe mon mémoire sur l'insertion au sens large du terme ou sur sociale et profesionnelle.
Merci pour vos réponse
Merci pour vos réponse
-
zorra
beaucoup de femmes françaises issues de l'Afrique blanche que je connais sont
assistante sociale
enseignante
aide soignante
auxilliare de vie
Il peut être intéressant de se poser la question: quelle insertion sociale?
Oui, mais dans quelle branche? Il faut voir les stat INSEE.
Des jeunes dites magrébines AS, pourquoi?
Quelle insertion pour elles?
Bonne réfexion et au revoir
zorra
assistante sociale
enseignante
aide soignante
auxilliare de vie
Il peut être intéressant de se poser la question: quelle insertion sociale?
Oui, mais dans quelle branche? Il faut voir les stat INSEE.
Des jeunes dites magrébines AS, pourquoi?
Quelle insertion pour elles?
Bonne réfexion et au revoir
zorra
-
mm
Re: Mémoire: l'insertion professionnelle des femmes issue de l'immigration magré
Coucou
je suis étudiante en 3e année et j'ai pris comme sujet les difficultés que peuvent rencontrer les femmes immigrées maghrébines en situation de rupture conjugual, si tu veu en parler je t'ai envoyé un mail.
bon courage
je suis étudiante en 3e année et j'ai pris comme sujet les difficultés que peuvent rencontrer les femmes immigrées maghrébines en situation de rupture conjugual, si tu veu en parler je t'ai envoyé un mail.
bon courage
-
fatiha
SAlut zorra je viens de lire ton message, et je ne comprend pas trop le contenu? je serai intéréssé d'échanger avec toi
-
manue
bonjour,
pour zorra: il n'existe pas en france de stats basées sur les origines ethniques c'est interdit !contrairement aux états unis par exemple où c'est possible
et puis je suis pas sûre qu'il y ait + de jeunes maghrébines dans les branches sociales qu'ailleurs, mais bon c'est que mon avis a priori
pour zorra: il n'existe pas en france de stats basées sur les origines ethniques c'est interdit !contrairement aux états unis par exemple où c'est possible
et puis je suis pas sûre qu'il y ait + de jeunes maghrébines dans les branches sociales qu'ailleurs, mais bon c'est que mon avis a priori
-
zorra
Manue, Si les jeunes filles du pourtour méditérannéen sont invisibles pour vous,pour moi, elles sont là.
Je les vois arriver et je suis contente pour elles
Elles n'apparaissent peut-être pas parce qu'elles sont françaises, c'est tout.
1/4 des francais a un grand parent étranger, cela est vrai
Eh, oui, mon amie, il faudra se mélanger ,c'est bien normal.
Dans mon travail ,il y a Chaima, naima, et d'autres, elles sont françaises...
Il y 10ans, il n'y avait pas de prénom arabe dans mon service maintenant, il y en a.
Bravo aux nouvelles arrivées, françaises avant tout.
C'est une réalité.
fatiha
prenez une initiative, cliquez sur zorra etc et vous m'aurez
Bon courage
zorra, citoyenne de France d'Espagne et du monde
Je les vois arriver et je suis contente pour elles
Elles n'apparaissent peut-être pas parce qu'elles sont françaises, c'est tout.
1/4 des francais a un grand parent étranger, cela est vrai
Eh, oui, mon amie, il faudra se mélanger ,c'est bien normal.
Dans mon travail ,il y a Chaima, naima, et d'autres, elles sont françaises...
Il y 10ans, il n'y avait pas de prénom arabe dans mon service maintenant, il y en a.
Bravo aux nouvelles arrivées, françaises avant tout.
C'est une réalité.
fatiha
prenez une initiative, cliquez sur zorra etc et vous m'aurez
Bon courage
zorra, citoyenne de France d'Espagne et du monde