Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les meilleures ecoles selon vous?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clarky

les meilleures ecoles selon vous?

Message non lu par clarky » 05 juin 2008 18:57

coucou

jaurais voulu avoir votre avis sur les ecoles qui existent a paris (notamment l'ap hp, paris parmentier et l'etsup).

quelles sont les bonnes? les mauvaises?
ou il y a une bonne ambiance entre etudiants?ect...

reagissez sur votre ecole!!ou sur celle ke vous connaissez...

merci!!

lily

Re: les meilleures ecoles selon vous?

Message non lu par lily » 06 juin 2008 15:56

Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur l'ecole de travail social rabelais et celle de la cramif car j'hésite beaucoup entre les deux et je souhaiterais etre conseillée pour faire le meilleure choix

merci d'avance

inconnue

Message non lu par inconnue » 08 juin 2008 00:13

Salut,

Je ne peu pas te conseiller de bonnes écoles mais en revanche je te DECONSEILLE fortement l'école de service social de l'IUT paris 05 René Descartes, qui eux à l'inverse sont extremement INCOMPETENTS, fort taux d'échec au DE 2007, mauvaise ambiance entre étudiants(jalousie, hypocrisie, méchanceté, tout pour écraser les autres et chacun pour sa gueule!!!).
Professeurs pas compétents du tout, et Directrice de formation focalisée uniquement sur le fric (8000 euros un DUT carrieres sociales et environ 2000 euros les 2 autres années) tu vois le genre!!! Cette femme est obsédée par le pognon qu'elle peut se faire sur la tete des étudiants au lieu de les aider, la preuve elle vient de sortir un livre "DEASS : construire et réussir son mémoire professionnel".
Je suis bien placé pour en parler, j'ai suivi ma formation avec eux et ils m'ont dégouté, démoralisé, j'ai échoué au diplome et je me suis réorienté ailleurs.

Voila, en tout cas c'est ce qui t'attend si tu met tes pieds dans cette école, je pense meme que cette école devrait fermer. Bon je n'en dis pas plus car si je me met à débaler tout ce que certains étudiants ont vécu je pourrai écrire un roman.

Bon courage à toi et choisi bien ta future école
;) ;) ;)

AS 3ème année Parmentier

Message non lu par AS 3ème année Parmentier » 08 juin 2008 22:15

Bonsoir,

Perso je suis à l'IRTS Parmentier.
Je ne dirais que quelque mots sur l'école car pas très objective mais tout ce que je px te dire c'est que Parmentier est une école pas hyper chère comparé à d'autres ( moins de 600e/ année ), ce qui reste un budget kan mm.
Le maitre mot de cette école est l'autonomie, et autre avantage les interventions sont faites par des personnes extérieures à l'école ( AS, psy...) Ils savent de koi ils parlent dans la mesure où ils sont sur le terrain.
Mais bien sur Parmentier a des ""défauts"" comme partout type certains cours hors de l'école, stage a trouver soi meme ect... Mai cela forge l'autonomie!!

BOn choix et courage

Répondre