Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide, financement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Aide, financement

Message non lu par Marion » 06 juin 2008 19:05

Bonjour à toutes et à tous.

Admise à l'IMF DE Marseille à la rentrée prochaine et n'ayant jamais travaillé car j'ai toujours été étudiante, je ne peux donc rien attendre des ASSEDIC pour m'aider à financer la formation.

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur d'autres moyens de financement.

J'ai lu sur un site qu'une bourse existait spécialement pour les travailleurs sociaux, qu'il fallait se renseigner à son établissement de formation et qu'il ferait suivre le dossier à la DRASS; quelqu'un en a entendu parler?

Des personnes ont elles déjà fait une demande au Conseil Général pour la bourse sur critères sociaux?
Quelle est la démarche et y'a t-il une date butoire?

Merci pour vos réponses :)

mumuche

Re: Aide, financement

Message non lu par mumuche » 06 juin 2008 21:51

Tu peux te renseigner sur le site internet du conseil régional de ta région ou à ton centre de formation car le dossier se fait par son biais. La bourse du conseil régional est d'environ 3500 euros l'année.
Quant au conseil général il peut accorder une bourse qui s'élève à 400 euros pour l'année.
voilà j'espère que ça t'aide un peu

as3

Message non lu par as3 » 07 juin 2008 00:06

bonjour,
il existe deux bourses
- une du conceil régional, sois tu vois avec ton école ou tu demandes directement au cr
-une bourse du conseil géneral, certains cg peuvent te financer tes etudes (le montnat varie selon les cg) et en contre partie tu t'engages à travailler pour eux aprés ta formation.

renseignes toi peut etre auprés de ton école
bon courage et felicitation pour ton admission

Florence

Message non lu par Florence » 07 juin 2008 00:39

salut,

La bourse DRASS n'existe plus, c'est celle du Conseil Régional qui remplace. Et c'est cette bourse là qui est sur critères sociaux, à peu près équivalents à ceux du CROUS (mais les calculs sont un peu différents), maxi 3600 euros par an cette année.
Ton école doit pouvoir te renseigner.

Sinon, certains conseils généraux (et certaines grandes villes, renseigne-toi pour Marseille)proposent des bourses contre engagement à travailler pour eux après le diplôme. Il faut voir directement avec eux.

Répondre