Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lectures utiles
-
Quel livre
Lectures utiles
Bonjour,
Je rentre en 1ère année à l'IREIS d'annecy en septembre et j'aimerais bien pouvoir "bouquiner utile" pendant l'été.
Que me conseilleriez-vous comme lecture qui pourront me servir ? voire quelques ouvrages utilisés directement lors des cours si c'est envisageable...
Merci beaucoup d'avance
Je rentre en 1ère année à l'IREIS d'annecy en septembre et j'aimerais bien pouvoir "bouquiner utile" pendant l'été.
Que me conseilleriez-vous comme lecture qui pourront me servir ? voire quelques ouvrages utilisés directement lors des cours si c'est envisageable...
Merci beaucoup d'avance
-
zorra
Re: Lectures utiles
Bonjour, Faites vous plaisir tout est utile. Moi, j'aime les bibliographies, c'est fou ce qu'on y apprend. Mais, ne comptez pas sur moi pour vous faire lire "utile" tout est utile.
Au revoir
zorra
Au revoir
zorra
-
zorra
je vous dit "bonjour"quel livre".je suis polie.
Un si terrible secret de Brisou PEllen est un beau livre sur le secret.Je me suis régalé , par contre je n'ai pas aimé "oedipe toi-même". je ne vais pas innsister car il y a un forum où nous débattons de nos "coup de coeurs" sur le social. Allez-y.
Sur "psychasoc.com" il ya des résumés interessants.
Le site officiel de tahar ben jelloun est positif
La chronique d'Alain rey+le mot de la fin (à partir de Gogle aussi) est bien Lisez à partir de google "le dernier émigré+tahar ben Jelloun".C'est un conte philosophique.
Oubliez pas "coups de coeur" Bien à vous .
zorra
Un si terrible secret de Brisou PEllen est un beau livre sur le secret.Je me suis régalé , par contre je n'ai pas aimé "oedipe toi-même". je ne vais pas innsister car il y a un forum où nous débattons de nos "coup de coeurs" sur le social. Allez-y.
Sur "psychasoc.com" il ya des résumés interessants.
Le site officiel de tahar ben jelloun est positif
La chronique d'Alain rey+le mot de la fin (à partir de Gogle aussi) est bien Lisez à partir de google "le dernier émigré+tahar ben Jelloun".C'est un conte philosophique.
Oubliez pas "coups de coeur" Bien à vous .
zorra
-
alicia-m
C'est une très bonne question !! Je rentre aussi en formation d'AS début septembre et j'aurais aimé avoir des idées de livres intéressants pour commencer l'année du bon pied. Quelqu'un pourrait-il nous donner des infos précises ? Merci !!
-
cass
Je rentre aussi en formation en septembre et j'aimerai commencer à lire des livres intéressants pour la formation! je suis preneuse des conseils de nos futurs collèges!
-
zorra
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 2&t=114312.
Coup de coeurs livres .
Et basta.
1 seul forum suffit pour les livres Vousy trouverz un tas d'idées de lectures utiles et inutilesselectionnez.. Salut
Coup de coeurs livres .
Et basta.
1 seul forum suffit pour les livres Vousy trouverz un tas d'idées de lectures utiles et inutilesselectionnez.. Salut
-
Eve
De Gaulejac : la lutte des places. Tu réinvestiras pour tes stages, ton mémoire. Le livre qui m'a le plus marqué, le plus servi. facile d'accès. je te le conseille.
bonne lecture
bonne lecture
-
Quel livre
Merci Zorra, Eve, et toutes les autres intervenantes.
Je lis déjà bcp (psycho surtout dont le dernier Aldo Naouri qui m'a fait pas mal réfléchir d'ailleurs, socio, faits de société....),
mais tant qu'à faire, autant lire des ouvrages "rentables pour la formation" (sic !) dans le sens où, avec mes deux enfants petits, je vais devoir aller directement à l'essentiel pour travailler le plus efficacement possible mes cours à la maison... et vu que je m'investis toujours dans ce que je fais, je préfère prendre un peu d'avance sur la formation car j'ai un peu peur de ne pas arriver à trouver un équilibre entre vie de famille et formation. Surtout que je me mets la pression en me disant que, vu mon âge, j'ai pas intérêt à me planter, lol....
Merci pour votre aide en tout cas.
Je lis déjà bcp (psycho surtout dont le dernier Aldo Naouri qui m'a fait pas mal réfléchir d'ailleurs, socio, faits de société....),
mais tant qu'à faire, autant lire des ouvrages "rentables pour la formation" (sic !) dans le sens où, avec mes deux enfants petits, je vais devoir aller directement à l'essentiel pour travailler le plus efficacement possible mes cours à la maison... et vu que je m'investis toujours dans ce que je fais, je préfère prendre un peu d'avance sur la formation car j'ai un peu peur de ne pas arriver à trouver un équilibre entre vie de famille et formation. Surtout que je me mets la pression en me disant que, vu mon âge, j'ai pas intérêt à me planter, lol....
Merci pour votre aide en tout cas.