Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement de la formation par le conseil general

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maillou

Financement de la formation par le conseil general

Message non lu par Maillou » 26 juin 2008 14:37

J'ai entendu dire que dans certaines conditions, le conseil général pouvait rémunérer les futures ASS le temps de leur formation, en contrepartie, l'élève s'engage a travailler au conseil general qql années...
Avez-vous entendu parler de ce genre de procédure? J'ai appelé le conseil général de ma région (franche comte) et ils n'ont pas vu de quoi je voulais parler, pourtant plusieur personnes me disent qu'elles ont deja entendu parler de ca... Je viens d'avoir le concour et j'ai u gros problème de financement alors si vous avez des infos merci merci

sarah

Re: Financement de la formation par le conseil general

Message non lu par sarah » 26 juin 2008 16:30

bonjour,

cette bourse existe bien, je te rassure. Cependant tout les cg ne l'attribuent pas. tu peux essayer dans d'autres départements, mais cela voudra dire que tu devras travailler dans le department en question. renseignes toi peut etre auprés de ton école, ils pourront peut etre t'en parler.
bon courage

lisa

Message non lu par lisa » 26 juin 2008 16:59

savez vous si le département des pyréné atlantique accorde ce type de bourse ??

Florence

Message non lu par Florence » 26 juin 2008 17:16

Salut mailou,

Peut-être n'as tu pas appelé au bon endroit, car tu dis "le conseil général de ma région" ... Alors, si tu as appelé le conseil REGIONAL , en effet, ils ne proposent pas ce financement !
C'est le conseil Général du DEPARTEMENT qui le propose ... mais dans certains départements, pas tous !
Bon courage.

sarah

Message non lu par sarah » 27 juin 2008 08:07

bonjour,

Florence fait bien de le remarquer
Il ne faut pas confondre le CONSEIL GENERAL DE TON DEPARTEMENT (qui peut attribuer des bourses contre engagement)
et le CONSEIL REGIONAL qui peut aussi quelque fois attribuer des bourses (sans engagement mais l'autre bourse est plus avantageuse sur le plan financier)
de plus, ces 2 bourses du CG et CR ne sont pas cumulables.
Le secretariat de ton école peut peut être te renseigner. voilou

karine

Message non lu par karine » 27 juin 2008 14:39

Bonjour à tous,
qqu'un sait-il si l'on peut cumuler aff et bourses pendant la formation? (Cf.Ites brest). Merci d'avance pour vos réponses!

sarah

Message non lu par sarah » 27 juin 2008 15:04

bonjour,

je sais que certains conseils REGIONAUX acceptent de t'allouer une bourse en cumulant aves les aff sous certaines conditions.
par contre il n'y a pas de cumumls possible entre les aff et les conseils GENERAUX.

karine

Message non lu par karine » 27 juin 2008 19:39

je te remercie sarah. je viens d'apprendre aussi que les bourses du conseil régional sont, non seulement cumulables avec les ASSEDICS(dans certaines régions), mais qu'en plus on n'a pas à les déclarer car ne sont pas considérées comme revenu.voilà les dernières infos.

charlotte

Message non lu par charlotte » 28 juin 2008 10:54

Bonjour à tous!
je voulais savoir ce k signifiait "aff" ??? je suis novice et je cherche moi aussi différentes possibilités de financement !!!
merci pour tous vos info!
bon courage à tous

x

Message non lu par x » 28 juin 2008 13:54

les conseils regionnaux n'accordent pas de "bourses contre engagement" par contre certains conseils generaux si;renseigne toi pour touver lequel pratique ce systeme,tu devras suremment passer plusieurs coups de fil ,et sache que tu n'es pa tenu de resider dans le departement ou tu sollicite la bourse.
bon courage

Répondre