Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat DEASS CAEN

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

résultat DEASS CAEN

Message non lu par emilie » 29 juin 2008 18:50

nous avons eu vendredi 27 les résultats du DE de l'irts de Caen. notre promotion compte 91% de réussite.

lili

Re: résultat DEASS CAEN

Message non lu par lili » 29 juin 2008 19:44

je voulais vous demander à Caen:
Votre école présente -elle tous les élèves?
Ou sélectionne t-elle les étudiants qu'elle va présenter au DE.
Au total combien étiez vous à vous présenter au DE 2008?

Cémoi

Message non lu par Cémoi » 30 juin 2008 15:39

Bonjour,
Pour avoir été étudiante à l'IDS de Canteleu et donc centre de formation partenaire (il paraît sisi) dans l'organisation des diplômes d'état, je peux vous affirmer que le taux de réussite de l'IFTS d'Hérouville n'est pas représentatif. en effet, tous ne sont pas présentés au DE et une large sélection est faite toute au long de la formation. Alors à bon entendeur salut

.....

Message non lu par ..... » 30 juin 2008 17:55

Une large sélection est faîte toute au long de la formation?
et alors?

Vaut-il mieux laisser un étudiant faire ses trois ans de formation sans le réorienter du fait de ses défaillances ou difficultés dans la formation et attendre de ce fait qu'il échoue finalement?

peut être que justement les formateurs de l'IRTS d'Hérouville sont les seules à prendre leur responsabilité en ne validant pas le passage des étudiants dans l'année supérieure uniquement si celui ci en a montré les capacités ou les compétences....

Il ne faudrait pas oublier que ce DE n'est pas là pour récompenser les étudiants selon leur mérite mais pour reconnaître des professionnels digne de ce nom, sinon, autant donner le diplome lors de l'obtention du concours d'entrée.....

Certes ce DE nouvelle version connaît des difficultés et nécessite certainement quelques aménagements mais il serait aussi bien que l'on arrête d'être au pays des bisounours en étant scandalisé par son échec alors que l'on estime le mériter!

A mon sens, mieux vaut un diplomé qui ne mérite pas mais qui est compétent qu'un méritant incompétent....

.....

Message non lu par ..... » 30 juin 2008 18:42

je rajoute simplement que l'IRTS d'Hérouville a présenté 36 candidats pour des promos en début de première année constitué de 38 personnes...donc une sélection somme toute plutôt restreinte...

bab

Message non lu par bab » 30 juin 2008 20:10

bonsoir, issue de l'IRTS d'hérouville st clair,promotion D.E 2007 j'aimerai éclaircir le dernier post...nous avons tous été présentés au diplôme, seules 3 ne l'ont pas été, une parce que le stage de 3ème année n'avait pas été validé et donc redoublait, la deuxième car son mémoire n'avait pas été fini à temps et enfin la dernière avait eu un bébé et n'avait pas pu tout rendre également.

émilie

Message non lu par émilie » 30 juin 2008 21:06

je ne suis pas tellement d'accord avec toi cémoi,et je t'avoue ne pas bien comprendre ce que tu entends par "un taux de réussite non représentatif"!.

A caen, c'est en effet l'Institut Régional de Travail Social et notamment l'équipe pédagogique qui nous présente donc effectivement ils peuvent s'opposer à ce que nous passions les epreuves.
cependant pour notre promo il n'y a pas eu de telle
situation et je pense que dans les faits si tous les stages ont été validés, c'est en termes de conseils qu'ils proposent à l'étudiant de continuer sa formation.

pour répondre à ta question lili, nous étions 36 à nous présenté au diplome.

lili

Message non lu par lili » 01 juil. 2008 01:20

Merci pour vos réponses.
Je vous félicite en tout cas car 91% de réussite c'est vraiment excellent.
Il faut véritablement se demander si le taux de réussite ne reflète pas l'école.
Bisous et félicitations à tous ceux qui ont eu le DE.

Répondre