Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PACS et BOURSES du conseil régional basse normandie !!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melin

PACS et BOURSES du conseil régional basse normandie !!!!

Message non lu par melin » 06 juil. 2008 22:59

Bonjour à tous ! voilà je suis en plein stress car je suis en train de remplir ma demande de bourses pour la formation d'AS.

J'ai un PACS en cours (j'ai déposé les papiers depuis quelques semaines on attend le rdv)et d'après ce que je comprends sur la notice explicative c'est qu'il faut être pacsé depuis un certain temps pour être effectivement considérée comme pacsée et justifier d'un revenu minimum (qui est très élevé et que beaucoup d'étudiants en couple n'atteindront jamais !)pour qu'effectivement notre situation de pacsé soit prise en considération. Y a t-il des personnes qui, comme moi était dans ce cas ? Je pensais qu'en étant pacsée je serai déclarée indépendante financièrement de mes parents (le domicile différent des parents ne suffisant pas et la déclaration fiscale différente des parents non plus). Or, si mon PACS futur n'est pas reconnu, je serai déclarée comme dépendante financièrement de mes parents ce qui n'est plus mon cas depuis mon bac c'est à dire depuis 6 ans !

Je suis perdue aidez-moi s'il vous plait ! merci pour vos précieux conseils !

Répondre