Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS au masculin
-
Jérémy
AS au masculin
Bonjour tout le monde!
Une question qui va peut-être vous paraître "bête"..
Est ce que le fait d'être un homme, peut poser des soucis au niveau de la formation ou au moment de la recherche d'emploi?
Est ce qu'il y a bcp de garçons dans vos promotion?
Merci
Une question qui va peut-être vous paraître "bête"..
Est ce que le fait d'être un homme, peut poser des soucis au niveau de la formation ou au moment de la recherche d'emploi?
Est ce qu'il y a bcp de garçons dans vos promotion?
Merci
-
Sand
Re: AS au masculin
Bonjour jerémy,
Le fait d'être un homme ne te posera pas de problème au niveau de la formation. Dans la mienne il y en avait 4 pour environ 75 demoiselles... Tu apprécieras peut-être même être bien entouré (peut-être).
C'est vrai que les hommes sont beaucoup moins présents, mais bizarrement ce sont ceux qui accèdent aux postes à responsabilité le plus rapidement (et oui ! Encore !).
Au niveau de la prise de poste, je ne pense pas personnellement que ça te pénalise plus qu'une femme.
Bon courage pour tes futures démarches
Le fait d'être un homme ne te posera pas de problème au niveau de la formation. Dans la mienne il y en avait 4 pour environ 75 demoiselles... Tu apprécieras peut-être même être bien entouré (peut-être).
C'est vrai que les hommes sont beaucoup moins présents, mais bizarrement ce sont ceux qui accèdent aux postes à responsabilité le plus rapidement (et oui ! Encore !).
Au niveau de la prise de poste, je ne pense pas personnellement que ça te pénalise plus qu'une femme.
Bon courage pour tes futures démarches
-
Liliz
Génial, un homme !!! je plaisante.
Dans ma promo , il y avait 7 gallards sur 50 et tout s'est trés bien passé pur eux.
Côté boulot, pas de probléme particulier.
Lances toi, bon courage
Dans ma promo , il y avait 7 gallards sur 50 et tout s'est trés bien passé pur eux.
Côté boulot, pas de probléme particulier.
Lances toi, bon courage
-
Samao
Bien au contraire Jérémy, le fait d'être un homme ne peut que jouer en ta faveur !
Nous, pour info, il y avait 3 hommes dans notre promo.
Je vais meme te dire un truc le fait d'être un homme va même jouer pour toi au DE, et oui, il y a si peu de mec AS...
Bonne soirée !
Nous, pour info, il y avait 3 hommes dans notre promo.
Je vais meme te dire un truc le fait d'être un homme va même jouer pour toi au DE, et oui, il y a si peu de mec AS...
Bonne soirée !
-
guillaume
salut jérémy,
alors pour répondre à ta question (oui, au cas ou, je suis un mec lol), je ne pense pas qu'être un homme puisse être un problème que ce soit pendant ou après la formation.
Bien evidemment, tu auras à faire à des petites réflexions sexistes (pour une fois que les femmes sont en majorité dans un métier ^^...).
Mais, de mes expériences de stage, être un mec est apprecié dans une équipe car ça peut apporter quelque chose d'autre dans un monde très "féminin".
Bon courage à toi pour ta formation
alors pour répondre à ta question (oui, au cas ou, je suis un mec lol), je ne pense pas qu'être un homme puisse être un problème que ce soit pendant ou après la formation.
Bien evidemment, tu auras à faire à des petites réflexions sexistes (pour une fois que les femmes sont en majorité dans un métier ^^...).
Mais, de mes expériences de stage, être un mec est apprecié dans une équipe car ça peut apporter quelque chose d'autre dans un monde très "féminin".
Bon courage à toi pour ta formation
-
Mélanie
7 gars dans ma promo...et bientot un 8eme pr la seconde année. une revolution dans le métier...lances toi, et mets de coté cette question !
-
ml
Samao : le fait d'être un homme ne change rien pour l'obtention du DE ! ce n'est absolument pas vrai !
Dans ma promo, il y avait 2 mecs. Un redoublant, et le 2ième qui a pris le même chemin que le redoublant..
En outre, il est vrai qu'un mec peut accéder à des postes à responsabilités plus rapidement qu'une femme... comme d'hab quoi...
Dans ma promo, il y avait 2 mecs. Un redoublant, et le 2ième qui a pris le même chemin que le redoublant..
En outre, il est vrai qu'un mec peut accéder à des postes à responsabilités plus rapidement qu'une femme... comme d'hab quoi...
-
Jérémy
Merci pour toutes vos réponses! Et merci aussi pour les encouragements, ca donne envie de se lancer! 
-
Jérémy
Et une formation d'AS, ca se passe dans quelle ambiance: plutot scolaire, relation profs/éléves, travail studieux?
Ou c'est une ambiance plus "professionnelle"?
Ou c'est une ambiance plus "professionnelle"?
-
AS69
je suis un mec, AS depuis 5 ans, pour te rassurer deux choses: en formation pas de soucis, tu deviendras vite une petite "mascotte", tu auras le privilege de pouvoir recadrer des débats de part ton positionnement de mec, pr bosser énormes avantages pour certaines structures psy, chrs, aemo, par ailleurs en équipe le traitement "masculin" d'une situation peut être apprécié,
allez courage on a besoin de mek dans la profession!
allez courage on a besoin de mek dans la profession!