Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations aux diplômés et pour les autres sachez que l'on est tous derrière vous avec la création d'un collectif qui a pour but principal de solliciter une session de rattrapage. cseas@hotmail.fr (adresse du collectif)
Pour ma part, j'ai un entretien vendredi en tant qu'AS scolaire et je fais appel aux étudiants qui ont effectué leur stage pro dans le scolaire, car je me lance un peu dans l'inconnu...
Merci de votre aide.
Rit
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien pour un poste d'AS scolaire
-
AS Sco
Re: Entretien pour un poste d'AS scolaire
Je viens de lire ton message. Que veux-tu savoir ?
En gros, nos missions sont la protection de l'enfance, la lutte contre l'exclusion (par le biais d'aides fi et par un suivi des élèves handicapés), l'éducation à la santé et à la citoyenneté (par des interventions collectives)
Il faut connaître le rôle de chacun au sein d'un établissement(chef d'établissement, CPE, infirmières,...) mais aussi ce qu'est une SEGPA, ZEP, ZUP zt plus récement les "ambitions réussite".
Va sur le site de ton inspection académique et de ton rectorat, tu y trouveras pas mal d'infos.
Bon courage
En gros, nos missions sont la protection de l'enfance, la lutte contre l'exclusion (par le biais d'aides fi et par un suivi des élèves handicapés), l'éducation à la santé et à la citoyenneté (par des interventions collectives)
Il faut connaître le rôle de chacun au sein d'un établissement(chef d'établissement, CPE, infirmières,...) mais aussi ce qu'est une SEGPA, ZEP, ZUP zt plus récement les "ambitions réussite".
Va sur le site de ton inspection académique et de ton rectorat, tu y trouveras pas mal d'infos.
Bon courage
-
Rita
Re: Entretien pour un poste d'AS scolaire
Merci AS sco, tu m'as déjà donné pas mal d'infos!!