Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien pour un poste d'AS scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rita

Entretien pour un poste d'AS scolaire

Message non lu par Rita » 15 juil. 2008 16:34

Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations aux diplômés et pour les autres sachez que l'on est tous derrière vous avec la création d'un collectif qui a pour but principal de solliciter une session de rattrapage. cseas@hotmail.fr (adresse du collectif)
Pour ma part, j'ai un entretien vendredi en tant qu'AS scolaire et je fais appel aux étudiants qui ont effectué leur stage pro dans le scolaire, car je me lance un peu dans l'inconnu...
Merci de votre aide.
Rit

AS Sco

Re: Entretien pour un poste d'AS scolaire

Message non lu par AS Sco » 17 juil. 2008 16:57

Je viens de lire ton message. Que veux-tu savoir ?
En gros, nos missions sont la protection de l'enfance, la lutte contre l'exclusion (par le biais d'aides fi et par un suivi des élèves handicapés), l'éducation à la santé et à la citoyenneté (par des interventions collectives)
Il faut connaître le rôle de chacun au sein d'un établissement(chef d'établissement, CPE, infirmières,...) mais aussi ce qu'est une SEGPA, ZEP, ZUP zt plus récement les "ambitions réussite".
Va sur le site de ton inspection académique et de ton rectorat, tu y trouveras pas mal d'infos.
Bon courage

Rita

Re: Entretien pour un poste d'AS scolaire

Message non lu par Rita » 17 juil. 2008 20:03

Merci AS sco, tu m'as déjà donné pas mal d'infos!!

Répondre