Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée à l'IRTS de Nancy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurène

rentrée à l'IRTS de Nancy

Message non lu par Laurène » 18 juil. 2008 15:19

ça y est ! la date est fixée au 15 septembre...j'ai hate d'y etre, de savoir comment ça se passe, ce qu'on y fait concrétement, les cours tout ça...Est ce qu'il y a des étudiants de Nancy qui pourraient nous dire les cours qu'ils suivent, quand se passent les stages, est ce qu'on a des vacances scolaires (ça fait trois ans que je suis en décalée avec la fac), bref, des petites infos pour rendre l'attente moins longue !
merci

sara

Re: rentrée à l'IRTS de Nancy

Message non lu par sara » 01 sept. 2008 23:01

coucou laurene!
alor comment se sont passées tes vacances?
Prete pour la rentree ? moi je t'avoue que je stresse un peu!mais bon on verra bien le jour j!
je te dis a bientot a la rentree! biz

Laurène

Message non lu par Laurène » 02 sept. 2008 13:42

salut sara !
je n'ai encore pas été en vacances : je travaille comme femme de ménage dans un leclerc jusqu'au 6 septembre !!!
Je stresse un peu moi aussi : nouvelle orientation, nouvelle ville, nouveau colocataire et surtout ne pas savoir à quoi va ressembler notre année...Néanmoins, vivement le 15 !
Et toi, les vacances?

Flo*

Message non lu par Flo* » 02 sept. 2008 17:28

Salut les filles,
Alors, on se voit le 15 juste un peu avant le rentrée ?
Je suis à Nancy à partir de 8 h 45.
On peut aller boire un café ensemble si vous le voulez.
On se donne rendez-vous ?
Laurène, tu peux m'écrire directement, je te donnerai mon numéro de tel.
Bises. Flo.

laurène

Message non lu par laurène » 03 sept. 2008 14:49

coucou !!!
ça approche à grands pas...
pas de souci pour se voir un peu avant la rentrée, le problème c'est que je ne connais pas trop bien nancy, et que par conséquent je ne sais pas où on peut se donner rendez vous. A moins que ce ne soit près de la gare, lol !
Flo, tu vas à l'école en voiture? je pose la question parce qu'en bus depuis le centre ville, y'en a pour une demie heure environ...
En tous cas, les autres : sara, tatiana etc, n'hésitez pas à donner vos idées de rendez vous car ce serait sympa de se voir avant!

Nath

Message non lu par Nath » 05 sept. 2008 21:10

Coucou tout le monde,

Pour le 15, j'arrive d'Epinal à 8 heures 40 à la gare de Nancy.

Donc, si vous voulez, comme dit Flo, je suis partante pour le café en arrivant, histoire de se rencontrer avant et de déstresser à plusieurs (lol).

A plus

Flo*

Message non lu par Flo* » 06 sept. 2008 09:45

Bonjour !
Je me lance et je propose qu'on se retrouve au café de la gare, (repère facile). J'y serai vers 8h45. Je pense juste devoir acheter un carnet de tickets de bus. J'irai avant de monter dedans.
Au plaisir de vous rencontrer, c'est sympa de faire connaissance avant.
J'ai téléphoné à l'irts, ils m'ont dit que nous aurions cours toute la journée et que nous sortirions à 17 heures.
Voilà...
Bises et bonne semaine... Cela approche.. Florence.

Laurène

Message non lu par Laurène » 06 sept. 2008 17:56

Génial, je suis partante pour le café de la gare à 8h45 !
Je préviens une autre future étudiante, Tatiana, rencontrée sur ce forum. Moi aussi je dois aller créer mon abonnement au bus.
On y est presque!!!

Emilie

Message non lu par Emilie » 06 sept. 2008 19:30

Coucou collègue de Nancy ( je suis en AS1 a Metz) . Pour nous la rentrée c'étais Jeudi (04.09.08) no souci tout ira bien vous allez voir c'est géniallllllllllllllll!!
Bonne rentrée

Nath

Message non lu par Nath » 07 sept. 2008 10:09

Coucou, comme nous sommes toutes OKpour le petit café avant d'y aller, ce serait sympa qu'on fasse un tir groupé pour aller chercher les abonnements de bus.
Merci Emilie de nous souhaiter une bonne rentrée et bon courage pour ton année.
Pour nous çà se rapproche à grands pas, mais bon puisque nous allons arriver en groupe dès la rentrée, on va se sentir un peu moins paumé.
A bientôt

Répondre