Je suis diplômée depuis juin 2004.
Après deux cdd, entrecoupés d’une petite période de chômage, je suis enceinte.
Aujourd’hui, j’ai une expérience professionnelle de presque une année seulement et je suis au chômage depuis plus d’un an (compte tenu de la grossesse, il s’écoule maintenant plus de deux années depuis mon dernier poste d’as.)
Je n’ai aucun retour positif de mes différentes candidatures. J’ai élargi mon domaine de recherche au secrétariat, à la vente.
J’avoue que cette période de chômage est difficile à vivre et que je m’interroge beaucoup : Quelle valeur peut avoir le diplôme après une parenthèse si longue au regard d’un employeur potentiel (peu d’expérience, entre temps réforme du DE)?
Je souhaiterai connaître l’expérience de personnes rencontrant ou ayant rencontré une longue période de chômage. Comment vivez-vous ou avez-vous vécu cette période difficile? Avez-vous retrouvé un emploi en tant qu’as ou vous êtes vous reconvertis?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
longue période de chômage
-
GAB.
Re: longue période de chômage
Bonjour,
Récente diplomée AS à 47 ans, je ne pense pas que ton diplôme soit dévalorisé du fait que tu n'ais pas travaillé pendant plus d'un an après son obtention.
Dans quelle région cherches-tu ? En IDF, tu peux trouver du travail dans les CG et aussi à l'éducation nationale. Les salaires, au départ, en tant que contractuelle, sont très bas (environ 1000 €). Sinon peut_être peux tu faire un bilan de compétences avec l'ANPE pour préciser un nouveau projet professionnel en lien avec tes centres d'intérêts actuels et ta formation AS...
Bon courage.
Récente diplomée AS à 47 ans, je ne pense pas que ton diplôme soit dévalorisé du fait que tu n'ais pas travaillé pendant plus d'un an après son obtention.
Dans quelle région cherches-tu ? En IDF, tu peux trouver du travail dans les CG et aussi à l'éducation nationale. Les salaires, au départ, en tant que contractuelle, sont très bas (environ 1000 €). Sinon peut_être peux tu faire un bilan de compétences avec l'ANPE pour préciser un nouveau projet professionnel en lien avec tes centres d'intérêts actuels et ta formation AS...
Bon courage.
-
As
Ds l'endroit où je bosse, certaines AS avaient arrêté leur travail pendant une dizaine d'années afin de s'occuper de leurs enfants!Ne te décourage donc pas!
Après, pr être honnête, je pense que tu trouveras davantage dans un premier temps un poste qui n'attire pas grand monde (style un CDD à mi-temps) mais ce sera un moyen comme un autre de reprendre le travail! Bon courage
Après, pr être honnête, je pense que tu trouveras davantage dans un premier temps un poste qui n'attire pas grand monde (style un CDD à mi-temps) mais ce sera un moyen comme un autre de reprendre le travail! Bon courage
-
tout dépend
tout dépend si tu as gardé un lien avec la profession:suivi l'évolution des lois et des droits,lu,rencontré des collègues ou gardé des relations avec tes anciennes copines AS ETC...
après ?
changer de métier si tu ne trouves pas d'emploi "traditionnel" pourquoi pas :toutes les expériences sont bonnes...
qu'as tu aimé faire ?
peut etre peux tu te faire aider par ton conseiller ANPE ?
bon courage
après ?
changer de métier si tu ne trouves pas d'emploi "traditionnel" pourquoi pas :toutes les expériences sont bonnes...
qu'as tu aimé faire ?
peut etre peux tu te faire aider par ton conseiller ANPE ?
bon courage