Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

révision du contrat RMI

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

révision du contrat RMI

Message non lu par marie » 22 juil. 2008 09:50

bonjour

dans quel cas le contrat d'insertion du RMI peut être révisé à la demande
- du président de la commission locale d'insertion,
- ou à celle du préfet ?

merci

Florence

Re: révision du contrat RMI

Message non lu par Florence » 26 juil. 2008 19:00

salut,

Je viens d'avoir mon DE, et mon thème de mémoire était l'insertion pro des bénéf du RMI.
A mon avis, le CI peut être révisé à la demande du président de CLI (au nom de la CLI) lorsque celle-ci estime que le contrat déterminé entre la personne et le référent n'est pas réaliste, ou lorsque le contenu leur semble insuffisant.

Par contre, le préfet ne peut pas en demander la révision, il n'a plus rien à voir avec le RMi depuis la décentralisation de 2003 !!

Ceci dit, maintenant, c'est le Président du Cg qui peut en demander la révision, mais pour les raisons évoquées ci-dessus, sur demande de la CLI.

soso

Re: révision du contrat RMI

Message non lu par soso » 28 juil. 2008 11:01

Effectivement lors de la cli, le CI peut être refusé pour des raisons d'insuffissance d'actes posés ou d'inpossibilité de mettre en oeuvre des actions .... (diverses raisons peuvent être évoquées).
De même, lors de l'accompagnement, le référent peut demander à refaire le CI au vue d'un changement de situation important.
Le CI est le reflet d'actions mises en place par l'allocataire du RMI.

Répondre