Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etude as par correspondance?
-
catherine
etude as par correspondance?
Slt
je voudrais savoir si il est possible de faire les etudes d'as par correspondance???
je voudrais savoir si il est possible de faire les etudes d'as par correspondance???
-
??
Re: etude as par correspondance?
Non, c pas possible...
Mais je pensais que t'avais été prise à l'ENS!??
Mais je pensais que t'avais été prise à l'ENS!??
-
Florence
Non, on ne peut pas faire les études d'Assistante Sociale par correspondance. C'est un métier de contacts humains, qu'on ne peut apprendre que sur le terrain (12 mois de stage répartis sur les 3 ans de formation)
La seule chose qu'on peut faire par correspondance, c'est la prépartion à l'écrit du concours d'entrée. (Rappel : il faut le Bac ou une équivalence par la DRASS pour passer le concours)
La seule chose qu'on peut faire par correspondance, c'est la prépartion à l'écrit du concours d'entrée. (Rappel : il faut le Bac ou une équivalence par la DRASS pour passer le concours)
-
catherine
je suis prise à l'ens mais j'ai appris qu'a partir de cette année le metier d'as ne serai plus considerer comme "en tension" donc pour l'aff.....
or je pensait que par correspondance ,j'aurais pu travailler et faire mes etudes à coté mais visiblement ça n'est pas possible on trouvera donc un moyen de se debrouller snif snif mais ça va etre dur de bosser à coté :crying:
merci de vos reponses
or je pensait que par correspondance ,j'aurais pu travailler et faire mes etudes à coté mais visiblement ça n'est pas possible on trouvera donc un moyen de se debrouller snif snif mais ça va etre dur de bosser à coté :crying:
merci de vos reponses
-
??
Si tu es prise à Paris, pourquoi ne pas voir si tu pourrais prétendre à 1 bourse du Conseil Général? Car il y a 1 gros manque d'AS en IDF...
Par contre, tu devras rester sur Paris ou sa région quelques années supplémentaires après ta formation.
Bon courage, c vrai que le contexte actuel n'est pas hyper favorable aux étudiants avec le coût de la vie qui augmente.
Par contre, tu devras rester sur Paris ou sa région quelques années supplémentaires après ta formation.
Bon courage, c vrai que le contexte actuel n'est pas hyper favorable aux étudiants avec le coût de la vie qui augmente.
-
humhum
Ca fait déjà 1 an que ce n'est plus en tension, c'est vraiment pas nouveau...
-
??
Elle ne pouvait pas forcemment savoir... Et d'ailleurs, je ne comprends pas pq ce n'est plus en tension vu le manque en IDF...
-
Florence
Il me semble ahurissant que le métier d'As ne soit pas en tension en Ile de france (sauf peut-être le département de Neuiily sur Seine d'un certain Nicolas S...)
Je viens de finir ma 3ème année dasn un département hors IDF et j'ai bénéficié des Assedic pendant ma formation. Au début, l'AFF nous avit été refusé (nous étions 5-6 de la promo à être concernés) et nous avons tous fait appel de la décision, en individuel, et avec le soutien de l'école. Perso, j'avais argumenté mon courrier sur le nombre de bénéficiaires du RMi qui était en augmentation, et sur le fait que les autres métiers du social étaient "en tension".
Mais en plus, en région parisienne, vous pouvez réellement argumenter du fait que de nombreuses offres d'emploi sont à pourvoir, vous prenez n'importe quel journal du social et les 3/4 des offres sont en IDF !!
Alors, vous devriez pouvoir vous battre pour l'obtenir !
Je viens de finir ma 3ème année dasn un département hors IDF et j'ai bénéficié des Assedic pendant ma formation. Au début, l'AFF nous avit été refusé (nous étions 5-6 de la promo à être concernés) et nous avons tous fait appel de la décision, en individuel, et avec le soutien de l'école. Perso, j'avais argumenté mon courrier sur le nombre de bénéficiaires du RMi qui était en augmentation, et sur le fait que les autres métiers du social étaient "en tension".
Mais en plus, en région parisienne, vous pouvez réellement argumenter du fait que de nombreuses offres d'emploi sont à pourvoir, vous prenez n'importe quel journal du social et les 3/4 des offres sont en IDF !!
Alors, vous devriez pouvoir vous battre pour l'obtenir !