Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire, besoin de vous
-
elsa
mémoire, besoin de vous
Bonjour, je fais partie des recalés de juillet à cause du mémoire! je souhaiterais pouvoir commencer à travailler dessus et j'aimerais échanger avec des personnes ayant traité un sujet proche du mien! voici les mots clés: relation de confiance, accueil, premier entretien, savoir être, savoir faire, savoir... Si vous avez aussi des pistes de lecture elles seront vraiment les bienvenus! merci bcp
-
Corinne
Re: mémoire, besoin de vous
Il semble que ton mémoire porte sur les pratiques.
Ne penses tu pas que c'est cela qui t'a pénalisé en juin?
En qui me concerne, on nous a déconseillé de faire notre mémoire sur les pratiques professionnelles mais de faire le lien avec la prtaique au niveau de la problématique.
Je ne sais pas combien tu as obtenu et les remarques qui ont été faites mais peut être que c'est un aspect qui t'a mis en difficulté.
A voir
-
sabrina
je fais remonter ce post car il est vrai ke moi aussi je souhaiterais avoir des pistes de lecture! merci
-
AMIE
Je suis OK avec corinne. En effet, le mémoire ne doit pas porter sur les pratiques mais sur un fait social. L'hypothèse ne doit d'ailleur pas être une hypothèse d'action.Bref si tu veux faire un lien avec la pratique d'ass, gardes ça pour l'oral. Tu dois te positionner en tant que chercheur, pas en tant qu'ASS bon courage
-
erebe
Meme remarque :
On nous a vivement deconseille de traiter des pratiques pro , car on devait se situer en tant que chercheur et non en tant que futur professionnel.
conclusions : personne n a traite ce type de sujet !!!
On nous a vivement deconseille de traiter des pratiques pro , car on devait se situer en tant que chercheur et non en tant que futur professionnel.
conclusions : personne n a traite ce type de sujet !!!
-
sophie
coucou elsa
je ne suis pas tout à fait d'accord avec les autres personnes. je suis diplomée depuis juin dernier et mon mémoire a porté sur la pratique puisque ma question de depart portait sur la place de la seduction au sein de la relation d'aide. (pour info j'ai eu de tres bons resultats)
pour le memoire notre formateur nous avait di : il y a deux pistes soit cibler un public ou une pbtique soit cibler sur la pratique; donc ct ptet pas ca la souci de ton mémoire. et puis oui il faut se placer en tant que chercheur et ouvrir la reflexion, mais il ne faut pas negliger le service social et la place de l'as puisque c'est qd meme notre diplome et le jury sera composé d'as (ils serotn sensibles a ca)
des lectures que j'ai faites qui peuvent t'apporter, je te conseille l'autaur Jean Luc Hetut qui a écrit sur la relation d'aide. c'est un auteur quebecois vraiment interressant a lire, concret, bref une reference pertinente.
Bon courage et surtout ne te laisse pas demotiver.
je ne suis pas tout à fait d'accord avec les autres personnes. je suis diplomée depuis juin dernier et mon mémoire a porté sur la pratique puisque ma question de depart portait sur la place de la seduction au sein de la relation d'aide. (pour info j'ai eu de tres bons resultats)
pour le memoire notre formateur nous avait di : il y a deux pistes soit cibler un public ou une pbtique soit cibler sur la pratique; donc ct ptet pas ca la souci de ton mémoire. et puis oui il faut se placer en tant que chercheur et ouvrir la reflexion, mais il ne faut pas negliger le service social et la place de l'as puisque c'est qd meme notre diplome et le jury sera composé d'as (ils serotn sensibles a ca)
des lectures que j'ai faites qui peuvent t'apporter, je te conseille l'autaur Jean Luc Hetut qui a écrit sur la relation d'aide. c'est un auteur quebecois vraiment interressant a lire, concret, bref une reference pertinente.
Bon courage et surtout ne te laisse pas demotiver.
-
lilou
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est bien de traiter de la pratique professionnelle ou non mais je constate qu'aucun de tes conceptes ne fait référence au travail social.
Je pourrais prendre les mêmes termes si j'étais étudiants dans une branche médicale voir juridique...
Je ne sais pas si c'est bien de traiter de la pratique professionnelle ou non mais je constate qu'aucun de tes conceptes ne fait référence au travail social.
Je pourrais prendre les mêmes termes si j'étais étudiants dans une branche médicale voir juridique...
-
sabrina
Je ne suis pas d'accord tous ses concepts ont un rapport avec le travail social: la relation de confiance c est le coeur de notre métier...