Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de profesionnalisation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

contrat de profesionnalisation

Message non lu par emilie » 08 août 2008 18:46

Bonjour,

Je souhaite passé le concours d'AS l'année prochaine mais l'ANPE me propose un contrat de professionnalisation en tant que technicienne de prestations familiales. J'aimerai savoir si ce métier est différent de celui d'AS car apparement, je serai en contact avec un public en difficulté. Est ce que quelqu'un connait ce métier?.

Merci pour vos réponses.

Florence

Re: contrat de profesionnalisation

Message non lu par Florence » 09 août 2008 19:50

Salut,

Je suis AS (depuis un mois) et je ne sais pas ce que c'est, le métier de "technicienne de prestations familiales" : c'est pour bosser à la CAF ?
Ou bien est-ce que tu ne confonds pas avec le métier de TISF = technicienne en intervention sociale et familiale ?

emilie

Message non lu par emilie » 11 août 2008 14:21

Salut,

C'est bien le métier de technicienne de prestations familiales, je pense que c'est en rapport avec la CAF, je vais me renseigner davantage. merci

Emilie

Message non lu par Emilie » 11 août 2008 15:34

Salut,

Le probleme c'est que cette formation de technicien de prestations familiales se prépare sur 1 an en alternance puis on a un certificat comme quoi la formation a bien été faite homologué niveau bac +2 mais à mon avis le DE diplome d'AS est surement plus reconnu.

Elodie

Message non lu par Elodie » 12 août 2008 17:03

Bonjour,
J'ai passé trois ans à l'IRTS et je n'ai jamais entendu parler de technicienne de prestations familiales...à moins avis c'est bien différent du métier d'AS...même si l'intervention est à l'intention du public en difficulté. Le terme technicienne me renvoit plutot à une tâche administrative...
renseignes toi bien surtout avant de te lancer!!!

Répondre