Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recommencer ou pas ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malika

recommencer ou pas ?

Message non lu par malika » 13 août 2008 11:37

salut à toute

voila j'ai echoué au concours d'entrée orale a l'irts parmentier et j'ai demandé par écrit mes notes et rien du tout
j'ai 32 ans et mere de 4 enfants et je me pose trop de question est ce que je doit retente l'annee prochaine ou pas car j'ai mis beaucoup d'énergie dans ce projet et peut être je ne suis pas capable de réeussir
merci de me répondre

Corinne

Re: recommencer ou pas ?

Message non lu par Corinne » 13 août 2008 12:22

En fait, je ne crois pas que ce soit un problème de capacité car l'écrit est souvent pas facile et si tu as passé ce stade c'est que ton niveau est satisfaisant.

Concernant ta question, il me semble que tu es la seule à pouvoir y répondre. En as tu vraiment envie? Si oui, fonces et ne te poses plus de question.

Tu es encore jeune, alors passes le jusqu'à ce que tu l'ais.
Je l'ai passé à 40 ans, 2 enfants que j'élève seule et ma vie était loin d'être simple.

Je voulais faire ce métier et je suis AS depuis juin.

A toi de jouer Malika.J'ai envie de te dire vas y mais la formation demande une forte motivation. Ce n'est pas grave si tu n'es pas sûre de toi, vaut mieux de pas l'être trop, mais si c'est la profession que tu veux faire...tu le vois.

fafi

Message non lu par fafi » 13 août 2008 12:40

salut malika

retentes ya un concours en septembre

http://www.irtsparisidf.asso.fr/

l'ecrit est le 1er
va vite t'inscrire , je suis etudiante en 2eme année sur paris mes pas a l'irts

je peux te donner des conseils pr l'ecrit et l'oral et te conseiller de bon livre

a plus

lnf1

Message non lu par lnf1 » 13 août 2008 12:51

bonjour,

nje suis assistante sociale en milieu hospitalier dpuis 5 ans. ne t'inquiete pas concernant le refus. dans ma propos plusieurs personnes avait passé l'oral à deux reprises. c'est malheureusement assez fréquent. je ne sais pas comment ton oral a été préparé mais avais-tu rencontré plusieurs assistants sociaux comme ca l'est svt conseillé? avais-tu encontré d'autres travailleurs socaiux type cesf ou educateur pour te permettre de définir que c'est reellement le metier d'assistante sociale que tu veux faire? dans tous les cas, ne te décourage pas et retente ce concours l'année prochaine. je sais qe c'est un concours qui coute cher mais refais le, stp.
Bon courage....

malika

Message non lu par malika » 13 août 2008 14:22

merci pour vos encouragements
Fafi je serais très interessée par tes conseils et le nom du livre stp pour l'irts paris je ne peux pas car je l'ai déja passé chez eux et tu n'a le droit qu'à une seule inscription dans l'année mais je ne comprend pas qu'on ne me donne pas les résultats de l'oral

aline

Message non lu par aline » 13 août 2008 14:51

j'ai passé mon concours d'entrée 4 fois!
aujourd'huije suis diplomée et je ne regrette absolument rien! au contraire!

si c'est ce que tu vx, fonce et crois-en toi!
si tu vx des conseils; voici mon mail: alinerouillon@hotmail.fr

esyramletop

Message non lu par esyramletop » 14 août 2008 23:30

Bonjour,
J'ai 38 ans, 4 enfants et entre en septembre prochain à l'Irts de Poitiers.

Je sais que ça va être dur, que j'en prends pour 3 ans, mais je suis hyper motivée. Pour arriver jusque là, j'ai dû passer l'examen de niveau Drass, j'ai passer le concours, ai réussi l'écrit, suis ensuite invitée à l'oral et là catastrophe, ayant accouché à peine 1 mois plus tôt, j'oublie la date de ma convocation. (LES BOULES!!!).
Sur ce, je ne me démonte pas, je repasse le concours une deuxième fois et là je me plante littéralement à l'écrit (Circulez y'a rien à voir) et donc je le retente une troisième fois qui est la bonne.

Voilà si mon parcours peut t'aider....
Ne te décourage pas

malika

Message non lu par malika » 15 août 2008 15:48

salut
il y a quelquechose que je ne comprend pas pourquoi on ne ma pas donné les résultats de l'oral pourtant je les ai demandés par courrier en plus les entretiens c'ètait pas mal passé surtout la question de culture general

mary

Message non lu par mary » 18 août 2008 10:04

Oui évidemment que oui tu dois recommencer si ce métier t'attire.

Un concours reste un concours: cela reste une sélection avec des critères déterminés et notamment un nombre de palce pré définis. A aucun moment on te dit que tu n'es pas faite pour ce métier, on te dit juste que d'autres ont eu de meilleures "notes"!

Je ne sais pas si cela peut te rassurer, mais j'ai échoué plusieurs fois au concours avant de l'avoir... à présent, cela fait 6 ans que je travaille et je me sens totalement à ma place!!

courage, retente le concours, prépare le , surtout l'oral... au besoin, n'hésite pas à me contacter

Répondre