Bonjour
je commence lundi en collège.
on m'a parlé du fonds social.. par contre je ne sais pas quel calcul faut -il faire pr savoir si la personne a un droit ou non.
Merci de me dire comment cela fonctionne ds vos établissement..
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fonds social au collège
-
zorra
Re: fonds social au collège
je travaille en collège.Bien prendre la température de l'établissement Il me semble logique que l'AS soit associée aux réunions et présente des dossiers cela ne fait pas l'unanimité et on a su fonctionner sans vous avant.
Alors rapprochez vous de la conseillère technique et en cas de besoin, demandez un tutorat
Alors rapprochez vous de la conseillère technique et en cas de besoin, demandez un tutorat
-
méli
merci pr votre réponse Zorra.
Comment cela se passe t-il ds votre établissement?
Ma reponsable de service m'a dit qu'il ne fallait pas "se laisser faire" avec le fonds social..
qu'il ne fallait pas prendre trop de temps, car ne fait pas parti de nos priorités.
Qu'en est-il chez vous?
Comment cela se passe t-il ds votre établissement?
Ma reponsable de service m'a dit qu'il ne fallait pas "se laisser faire" avec le fonds social..
qu'il ne fallait pas prendre trop de temps, car ne fait pas parti de nos priorités.
Qu'en est-il chez vous?
-
C.
Je suis AS en collège, et pour le calcul c'est variable selon les départements. Ta conseillère technique ou tes collègues pourront te dire comment elles fonctionnaient, et rapproche toi de ton intendance (avec qui généralement tu vois les dossiers), et de ton chef d'etablissement (qui est le président des commissions de fonds social, donc celui qui prend la décision au final)Je ne peux pas t'en dire plus, car dans mes établissements, on n'a pas vraiment de plafond, et pour des situations exceptionnelles, cela nous arrive de ne pas tenir réellement compte des revenus (décès d'un parent,...).
Voilà j'espère que cela pourra t'aider et si tu as besoin n'hésite pas!
Voilà j'espère que cela pourra t'aider et si tu as besoin n'hésite pas!
-
zorra
C :bien vu .Nous ne traitons pas toujours selon des barèmes, à situations exceptionnelles, traitement d'exception Contraiirement à la volonté de ma hiérarchie , je ne suis pas d'accord pour que l'AS ne présente pas les dossiers du tout venant Je pense que nous devons être au centre du dispositif de la demande.j'ai remarqué que je traitais les dossiers de façon plus professionnelle que la personne qui 'esn occupait avant moi, elle n'était pas AS et faisait un seul barême, moi, je fais 2 barèmes, avec et sans endettement.j'ai mis mon dossier sur Excel et roule ma poule , les totaux se font tout seul.
j'y passe beaucoup moins de temps qu'il y a dix ans et Excel m'a dégagé du temps pour parler aux famille de perspctive, absentéisme, état des lieux de la scolarité et projet d'avenir de leur enfant
L'informatique a du bon.
j'y passe beaucoup moins de temps qu'il y a dix ans et Excel m'a dégagé du temps pour parler aux famille de perspctive, absentéisme, état des lieux de la scolarité et projet d'avenir de leur enfant
L'informatique a du bon.