Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

votre avis

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maho

votre avis

Message non lu par Maho » 02 sept. 2008 15:53

J'ai eu mon diplôme en juin, étais boursière du conseil général et ai donc commencer à travailler récemment. je suis arriver dans un endroit ou je ne connaissais ni l'équipe, ni le territoire donc ca n'a pas été très facile pour moi même si j'ai très bien été accueillie. Mais je ne me reconnait pas! Je suis habituellement dynamique et sur de moi! Et la je me sens toute timide la voie qui flanche, du mal à me lever le matin pour aller travailler, en retrait... je commence à me poser des questions! Pensez vous que cela pourrait venir du fait que le poste que l'on m'ai attribué ne me convienne pas?

???????????????????

Re: votre avis

Message non lu par ??????????????????? » 02 sept. 2008 17:04

Comment veux tu que ce soit des internautes qui ne te connaissent pas qui te disent si ce poste te convient ou pas?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Régine

Message non lu par Régine » 02 sept. 2008 18:45

Garde confiance en toi. recherche des appuis sur ton lieu de travail. Le travail des AS en polyvalence de secteur est difficile et sujet aux tensions politiques, sociales et économiques de la société. Essaie de trouver ton espace de travail et de liberté. Et puis après tu pourras t'orienter vers une fonction qui te convienne mieux.
Courage.
Biz

COURAGE

Message non lu par COURAGE » 02 sept. 2008 18:51

ce que tu décris...
ce peut etre effectivemment parce que tu débutes...tout ce que l'on croit avoir surmonté revient en plein dans la gu....quand on commence quelque chose,on repart avec ses peurs et ses complexes,malgré la réussite au DEAS!
tu as de plus un poste qui ne te va pas d'ou peut etre ce phénomène un peu accentué???
pourquoi penses tu que ce poste ne te convient pas?
bon courage!

elisa

Message non lu par elisa » 02 sept. 2008 19:02

je pense qu'il faut un temps d'adaptation, que tu puisse prendre tes marques et là tu reprendras confiance en toi. Ce n'est plus une position de stagiaire que tu occupes mais de professionnel...plus personne derrière toi pour te conforter dans tes doutes!! Laisse faire le temps,tu y verras plus clair.
Bon courage!!

jeune pro

Message non lu par jeune pro » 03 sept. 2008 09:58

Bonjour à toutes et à tous,

Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec élisa. Même si on a le DE, on a encore tout à apprendre. Je suis aussi jeune diplomée et je travaille depuis mi-juillet. Je connaissais déjà l'institution parce que j'avais fait mon stage de troisième année dans la même institution mais dans un autre département, donc c'est vrai que ca m'a facilité les choses mais je ne me sens pas encore tput à fait à l'aise dans mes fonctions. pour moi, l'important c'est l'équipe qui m'épaule beaucoup et qui est toujours là pour moi si j'ai un souci. tu dis que ton poste ne te convient pas mais en même temps ce n'est que le début!! comme on dit, il faut laisser le temps au temps mais c'est bien vrai!! on est pas des robots, on a un millier de chose à apprendre quand on débarque dans la vie professionnelle. Il faut s'affirmer et montrer qu'on est compétent. ET ca marche!!! je me sens de plus en plus reconnue par les gens avec qui je travaille et ca c'est primordial. mais encore une fois, ca prend du temps.

Ne te décourage pas!! tu as déjà de la chance d'avoir du boulot quand je vois d'autres à côté qui galèrent et le taf c'est précieux!!

bon courage

Minette

Message non lu par Minette » 03 sept. 2008 13:25

Je suis moi aussi diplômée depuis juillet, et en poste en hôpital, lieu d'exercice que je ne connaissais pas.
Je rejoins "Courage" : " quand on commence quelque chose,on repart avec ses peurs et ses complexes,malgré la réussite au DEAS! "
Pour moi, c'est tout à fait ça. C'est certainement un manque de confiance en soi, d'un autre côté, nous avons un métier qui ne peut pas être fait de ecrtitudes absolues.
Notre intervention auprès des personnes suivies ou accompagnées dépend de notre analyse de la situation. Et cette analyse dépend de ce que nous sommes, de notre fameux "positionnement professionnel", mais aussi je pense de l'expérience acquise face à telle ou telle situation, et là, forcément, nous ne sommes pas encore bien "armées", même avce nos quelques mois de stage.

Courage, Maho, je pense que l'assurance va venir avec l'expérience.
Et quand tu as un doute sur une situation, n'hésites pas à en parler avce tes collègues. Le fait d'en parler et de se questionner n'est pas signe d'incompétence.

y.eg@orange.fr

Message non lu par y.eg@orange.fr » 03 sept. 2008 13:30

Bonjour, peut être peux tu te laisser un peu de temps pour trouver tes marques. Il n'est pas aisé d'arriver dans une grande équipe comme le service social si cela est ton cas ! ou encore d'arriver sur un nouveau territoire ! Bonne continuation à toi.

Répondre