Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

au secours !!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didi

au secours !!!!

Message non lu par didi » 12 sept. 2008 17:01

Je suis perdue, je vous explique, j'ai choisi mon sujet de memoire mais j'ai beaucoup de mal a trouver une question de départ,
voila mon theme grossesse et prostitution.
votre avs m'interesse et vos conseils aussi.

MERCI

Corinne

Re: au secours !!!!

Message non lu par Corinne » 12 sept. 2008 19:28

Si tu n'arrives pas à poser une question de départ c'est peut être parce que tu n'as pas recueillie assez de données pour la formuler.

Un conseil: vérifie si tu as de la matière théorique sur la question et aussi le moyen d'avoir des données de terrain, sinon changes de sujet.

eh bien

Message non lu par eh bien » 12 sept. 2008 19:34

tu pars fort avec ce sujet...
avant de voir la question:
vois ce qui t'intéresse dans ce sujet,
fais un travail exploratoire :tu veux aborder le sujet par quel coté :la femme?la prostituée? l'enfant? l'enfant confié sous X?l'enfant placé
ETC.............

Florence

Message non lu par Florence » 12 sept. 2008 19:37

Une question simple : pourquoi as-tu choisi ce thème ?
Commence à écrire (sans te soucier de la forme) à partir de cette question. Puis développe (synthétiquement pour l'instant) les éléments que tu as déjà sur le plan théorique. Et peu à peu, tu devrais te poser une série de question, car des choses vont te questionner : qu'as-tu envie de savoir de plus, de comprendre ?

Bon courage !

Répondre