Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Redoublement 2eme année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rosaparks

Redoublement 2eme année

Message non lu par rosaparks » 13 sept. 2008 17:15

Bonjour a tous,

Je suis en formation AS deuxième dans un ITS du sud ouest et je voulais recueillir temoignage et conseil suite a la decision de l'equipe pédagogique de me faire reprendre ma 2eme année.

En effet,malgré un stage qui m'a plu,une referente n'ayant pas peur des initiative et a l'ecoute,je me suis laissé submergés mi avril par les dossier a rendre (isap,isic,rapport de stage,plaquette,problematique social) en plus des controles continus( synthese, et autre matière..)

Les resultats de mes control continu furent moyen voir médiocre pour 2 notes et la qualité de mes ecrits jugés moyen par mon referent formateur...

N'ayant jamais redoublé ce fut un choc d'apprendre cette decision d'autant plus qu'aprés un entretetien avec mes formateurs en gardant mes ecrits et avec deux matières avec des meilleurs notes mon passage en 3eme année n'aurait pas étè compromis au vu de qualité relationelle evident...
J'essaye d'avaler la pilule en me disant que je ne peut que m'améliorer qu'il ne faudra plus se contenter du "moyen" mais j'apprehende un peu ce redoublement malgré le bénéfice que celui ci pourrait m'apportait de peur de mal l'aborder et de perdre confiance en moi.

alexa

Re: Redoublement 2eme année

Message non lu par alexa » 14 sept. 2008 13:18

Un conseil: travaille en groupe avec d'autres étudiants pour te remotiver et surtout pour qu'ils puissent t'apporter un soutien dans tes écrits.

Mais surtout il faut que tu fournisses un énorme travail personnel si t'as autant de lacunes (travailler le week-end et le soir en semaine).

Il faut que tu saches que les notes que tu accumules au cours des 3 années de formation feront parties de ton dossier qui sera présenté à la DRASS pour le diplôme et qu'elles ne sont pas à négliger car elles peuvent te permettre de rattraper un point ou un demi point pour valider ton DE.

C'est une formation trés difficile avec la nouvelle réforme car il y a beaucoup d'écrits mais il faut s'accrocher, être trés solidaire et travailler en groupe

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 15 sept. 2008 13:21

Salut, je suis à l'irts de rennes ou l'équipe pédago me fait également redoubler ma 2e année donc autant dire que je suis dans le même état que toi vu que je ne m'y attendait pas. J'ai eu la réponse de mon recours il y a une semaine seulement.
Pour l'instant, j'ai pas encore super digéré le truc mais je commence à me faire à l'idée. Dis toi que le destin a de nouvelles expériences et des personnes encore plus enrichissantes à te faire rencontrer et que si tu n'avais pas redoubler, tu n'aurais pas pu en bénéficier. Tiens bon, ne relache pas.
Je suis de tout coeur avec toi.

Amélie

Message non lu par Amélie » 18 sept. 2008 09:09

Merci beaucoup pour vos deux réponses!J'ai repris les cours Lundi et ce fut un peu le choc mais je commence tout doucement a my faire...A moi de mettre toute les chance de mon cotè meme si voir ses amis de l'autre coté de la barrière(3eme année) ne nous renvoit pas uneimage trés positive de soi meme!
Brigitte je suis de tout coeur aussi avec toi en esperant que toute les deux on puisse tirer un bilan plus que positif en fin d'année

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 18 sept. 2008 14:52

Oui, moi aussi je tiens le bon bout. Il y a quand même des avantages au redoublement: on peut étaler le mémoire sur 2ans, on est moins stressé, on rencontre des nouvelles personnes, on a une expérience en stage supplémentaire ce qui n'est pas négligeable pour le diplome. Et puis c'est sympa de faire part de notre expérience aux autres, ça fait me réfléchir sur ma pratique d'autant plus.
Mais en effet, c'est dur de voir son ancienne promo de l'autre coté de la barrière. Dans tous les cas, les vrais amis, ça vous laisse pas tomber comme ça même si on redouble. Enfin j'espère...

Répondre