Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur la maladie d'alzheimer chez les moins de 60 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boutchi

mémoire sur la maladie d'alzheimer chez les moins de 60 ans

Message non lu par boutchi » 14 sept. 2008 15:43

Bonjour,
je suis en 3ème année et j'ai choisi pour sujet de mémoire la problématique autour de la prise en charge des patients de moins de 60 ans atteints par la maladie d'alzheimer. Toutes vos informations seront les bienvenues
D'avance merci et bonne rentrée

sonia

Re: mémoire sur la maladie d'alzheimer chez les moins de 60 ans

Message non lu par sonia » 16 sept. 2008 12:04

Bonjour,
je suis en 4ème année psycho et j'ai choisi pour theme de mémoire la problématique autour de l'inceste toutes vos informations seront les bienvenues
merci

pol

Message non lu par pol » 16 sept. 2008 18:43

J'ai 37 ans et je veux bien t'aider.
.... C'est quoi la question déjà ?

delphine

Message non lu par delphine » 16 sept. 2008 20:45

Bonjour Boutchi
J'ai fait mon mémoire du DE autour de l'accompagnement de la personne âgées Alzheimer et de son entourage. Contacte l'association de Touraine Alzheimer de ta région. Ils auront certainement plein d'adresses à te donner. Tu peux également avoir des informations auprès de la consultations mémoire de ton département (consultation où l'on diagnostique la maladie entre autre)
J'espère avoir pu te renseigner.
Bon courage

Sofy

Message non lu par Sofy » 17 sept. 2008 11:15

Bonjour Sonia,

L'inceste, c'est bien mais c'est un thème, que cherches tu a démontrer dans ton mémoire et de quelle manière tu veut parler de l'inceste.

J'ai fais mon mémoire de DUT carrière sociales sur l'Inceste d'un point de vue juridique et psy et j'ai fais mon mémoire de DEASS sur le procès d'Outreau. Je pourrai peut-être t'aider.

Bon courage
Sofy

sonia

Message non lu par sonia » 17 sept. 2008 21:00

bonjour sofy
merci pour ton message, alors je suis etudiante en Algerie et je t'avoue que ce theme est plus que tabou chez nous,moi je voudrais traiter la traumatisme psychique chez les adultes ayant subi l'inceste,la documentation n'est pas facile à trouver dans nos biblio alors si tu peux m y aider ça serai super gentil de ta part
merci d'avance
sonia

Répondre