bonjour à tous et à toutes,
je n'ai pas eu l'oral pour la seconde fois consécutive et j'aurai aimé savoir selon vous ce qui a fait la différence, si vous pensiez l'avoir, comment s'étaient passés les entretiens etc et quelles notes vous aviez obtenu à l'oral
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
à ceux qui ont réussi l'oral de l'irts talence
-
ninie
Re: à ceux qui ont réussi l'oral de l'irts talence
Je suis en 2ème année, et j'ai eu 15 à l'oral de motivation et 15 à la mise en situation. Il ne faut pas te décourager, persiste parce qu'une fois que tu es en formation tu ne regrettes pas ton investissement. Même si c'est très dur après (surtout dans la charge du travail).
Je ne pense pas savoir exactement ce qu'ils attendent mais ce que je sais c'est qu'il faut être authentique, fidèle à ce que l'on est.
N'hésites pas si tu as des questions. Tu peux directement me contacter par mon mail perso
Je ne pense pas savoir exactement ce qu'ils attendent mais ce que je sais c'est qu'il faut être authentique, fidèle à ce que l'on est.
N'hésites pas si tu as des questions. Tu peux directement me contacter par mon mail perso
-
yaya
Re: à ceux qui ont réussi l'oral de l'irts talence
ce qui est attendu c
-petite connaissance du métier (endroit, missions)donc avoir rencontré des as.
-avoir réfléchi à pourquoi tu veux faire ce métier et aux idées que tu t'en fait
-montrer ta motivation sans tomber dans l'excés du style, je veux sauverle monde, lire quelques ouvrages sur travail social ou problématiques sociales, suivre à minima l'actualité
- et surtout surtout
être capable d'écouter, ne pas être jugeant et éviter d'avoir des idées arrêtées sur les choses, les gens etc faire trés attention à ce que te renvoie les examinateurs qui en général ne parlent jamais pour ne rien dire.
-petite connaissance du métier (endroit, missions)donc avoir rencontré des as.
-avoir réfléchi à pourquoi tu veux faire ce métier et aux idées que tu t'en fait
-montrer ta motivation sans tomber dans l'excés du style, je veux sauverle monde, lire quelques ouvrages sur travail social ou problématiques sociales, suivre à minima l'actualité
- et surtout surtout
être capable d'écouter, ne pas être jugeant et éviter d'avoir des idées arrêtées sur les choses, les gens etc faire trés attention à ce que te renvoie les examinateurs qui en général ne parlent jamais pour ne rien dire.