salut a tous,
je vais effectuer mon stage à l'aide sociale à l'enfance. j'ai eu comme echos que ce service n'était pas évident (ecrits, accompagnement, responsabilités...). pourriez m'en dire plus?
qu'est ce que l'ASE?
quelles sont les différents gardes?
Quel est exactement le travail de l'as dans ce service?
comment s'effectue un accompagnement à l'ASE?
rencontre t on souvent les familles?
quel est le role de l'as lors d'un audience?
merci d'avance à bientot lucie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide sociale à l'enfance
-
christelle
Re: aide sociale à l'enfance
je suis actuellement en stage au service socio éducatif pour mon stage à responsabilité d'es. La fonction de l'assistant socio éducatif est diverse. Il doit travailler à la fois avec l'enfant, sa famille, la famille d'accueil ou le foyer dans lequel l'enfant est placé. Tu partages ton temps de travail entre ces visites et les écrits à faire. Ceux ci sont nombreux puisque tout ce que tu fais doit être mis par écrit et envoyé à ton responsable de secteur.
En ce qui concerne les audiences, ton rôle sera de faire un bilan de la situation de l'enfant depuis la dernière audience, expliquer ses relations avec sa famille son évolution à l'école...
Faire un stage en ASe durant la formation est idéale dans la mesure ou tu pourras parler de tes sentiments dans les situations les plus difficiles.. Bon courage
En ce qui concerne les audiences, ton rôle sera de faire un bilan de la situation de l'enfant depuis la dernière audience, expliquer ses relations avec sa famille son évolution à l'école...
Faire un stage en ASe durant la formation est idéale dans la mesure ou tu pourras parler de tes sentiments dans les situations les plus difficiles.. Bon courage