Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy

Mémoire

Message non lu par Cindy » 19 sept. 2008 17:19

Salut à tous!

J'ai un thème de mémoir qui m'interresse enormement: "Le burn-out des assistans sociaux en polyvalence de secteur" Ce thème vous parait-il pertinent a traiter pour un DEASS. Merci d'avance pour vos réponses,byz'!

djamila

Re: Mémoire

Message non lu par djamila » 19 sept. 2008 19:38

Salut, de mon point de vue ton sujet est intéressant. Le risque par rapport au DE c'est l'approche négative du métier. Je viens de le passer et si je peux me permettre, je pense qu'il serait preferable d'acces ton travail de recherche sur ce qui permettrait d'y faire face ou encore de l'éviter voir qu'est ce qui entre en jeu dans le faite d'être HS et le faite d'être toujours motivé. Lis quelques articles avant de te décider. Bonne continuation !

cecile

Message non lu par cecile » 22 sept. 2008 14:08

Sujet intéressant! Un collègue l'a présenté pour le DE 2008. Il a eu son DE, mais c'est vrai qu'il s'est fait chahuté par rapport au côté négatif, du regard porté sur la profession. Il avait contourné le PB en faisant une partie sur les ressources "contre" le burn-out...

as

Message non lu par as » 22 sept. 2008 15:27

ce sujet est quitte ou double car je sais que certains se sont fait laminer avec ce type de sujet....

Répondre