Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur la relation d'aide en psychiatrie
-
sunshine
salut ,
je suis actuellement en stage dans un centre de santé mentale plus communément appelé CMP et c donc un service extra hospitalier, c'est un service de psychitarie adulte. je cherche une idée pour commencer à me pencher sérieusement sur mon mémoire et je m'étais d'abord tournée vers l'accueil familial thérapeutique pour les patients mais le sujet m'intéresse moyennement!!! et je m'interroge davantage sur la proximité qui existe entre l'AS et le patient et l'impact que cela peut avoir sur la relation d'aide, enfin ça c l'idée après la question et le reste, j'en sais vraiment rien, je suis un peu perdue!!! alors si quelqu'un a fait son mémoire la dessus ou sur un thème à peu près similaire, j'aimerais ça qu'on puisse échanger !!
merci par avance!
Sunshine.
je suis actuellement en stage dans un centre de santé mentale plus communément appelé CMP et c donc un service extra hospitalier, c'est un service de psychitarie adulte. je cherche une idée pour commencer à me pencher sérieusement sur mon mémoire et je m'étais d'abord tournée vers l'accueil familial thérapeutique pour les patients mais le sujet m'intéresse moyennement!!! et je m'interroge davantage sur la proximité qui existe entre l'AS et le patient et l'impact que cela peut avoir sur la relation d'aide, enfin ça c l'idée après la question et le reste, j'en sais vraiment rien, je suis un peu perdue!!! alors si quelqu'un a fait son mémoire la dessus ou sur un thème à peu près similaire, j'aimerais ça qu'on puisse échanger !!
merci par avance!
Sunshine.
-
zorra
Re: mémoire sur la relation d'aide en psychiatrie
Beau sujet, le AS qui sont des as ont leur place en psychiatrie, les connaissez vous? par ailleurs dans le métier d'AS, on a parfois besoin de psychotérapie pour soi pour ne pas terminer à l'asile psy.Bon courage
-
mymy
Bonjour,
J'ai fait mon mémoire sur l'articulation du sanitaire et du social en milieu hospitalier psychiatrique. Je suis diplomée depuis juillet. Pour moi, la relation d'aide passe par un travail en équipe incluant l'ass autour du patient. Pas de relation d"aide possible avant la stabilisation de l'état de santé du patient. Mobilisation des compétences de chacun dans l'interet du patient.
Bref, beaucoup d chose à dire. C'est un sujet trés interessant ou plsieurs pistes de réflexion sont possibles!
Bon courage
J'ai fait mon mémoire sur l'articulation du sanitaire et du social en milieu hospitalier psychiatrique. Je suis diplomée depuis juillet. Pour moi, la relation d'aide passe par un travail en équipe incluant l'ass autour du patient. Pas de relation d"aide possible avant la stabilisation de l'état de santé du patient. Mobilisation des compétences de chacun dans l'interet du patient.
Bref, beaucoup d chose à dire. C'est un sujet trés interessant ou plsieurs pistes de réflexion sont possibles!
Bon courage
-
emmanuelle
bonjour,
j'aimerais beaucoup lire ton memoire
peux tu me l'envoyer??
emmanuelle.laniesse@yahoo.fr
merci beaucoup
j'aimerais beaucoup lire ton memoire
peux tu me l'envoyer??
emmanuelle.laniesse@yahoo.fr
merci beaucoup
-
bigoud
Ugh
je bosse en psychiatrie, on peut prendre contact si tu veux, je peux essayer de répondre à tes questions/
Ps à zorra : fini les asiles, out, on n'est plus au 19e siècle, on dit "hôpital" de nos jours !
quant aux AS ayant besoin de psychothérapie, mouais, mais pourquoi les AS d'ailleurs ? pourquoi pas mon épicier ?... et dans ce cas, et quand bien même, mieux vaut éviter sans doute de bosser en psy, simple question d'équilibre général... 
je bosse en psychiatrie, on peut prendre contact si tu veux, je peux essayer de répondre à tes questions/
Ps à zorra : fini les asiles, out, on n'est plus au 19e siècle, on dit "hôpital" de nos jours !
-
Hello
Bonjour,
Je pense que tu devrais revenir à l'histoire du travail social.
Notamment je pense au "case work" Méthodologie d'intervention qui devient un peu obsolète.
Il s'agit d'un accompagnement individuel psycho social.
Bon courage....
Je pense que tu devrais revenir à l'histoire du travail social.
Notamment je pense au "case work" Méthodologie d'intervention qui devient un peu obsolète.
Il s'agit d'un accompagnement individuel psycho social.
Bon courage....
-
vanature
bonjour, je suis Es en formation, le thème de mon mémoire va être sur l'accompagnement des personnes ayant des conduites addictives en psychiatrie. je suis intéressé pour lire ton mémoire pour venir éclairer mes lanternes. par avance merci
-
hafid el masmoudi
Re: mémoire sur l'isolement therapeutique en psychiatrie
slt c hafid etudiant en ifcs de rabat j ai choisie comme theme de memoire de fin d etude "l isolelement therapeutique en psychiatrie" a vrais dir j me sens bloquer mtn si par hasard vo avé des ouvrage .... aid moi
-
Fonlé Rolande Dior
Je suis étudiante en licence sciences infirmières niveau III. E t je rédige un mémoire sur ce thème, j'aime qu'on m'aide sur:
- les composantes de la relation d'aide
- les dimensions de la relation d'aide
- les indicateurs de la relation d'aide
Et surtout pourquoi la relation d'aide est une complexité dans la prise en soin psychiatrique?
Merçi
- les composantes de la relation d'aide
- les dimensions de la relation d'aide
- les indicateurs de la relation d'aide
Et surtout pourquoi la relation d'aide est une complexité dans la prise en soin psychiatrique?
Merçi
-
Fonlé Rolande Dior