Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages à l'etranger

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natasha

stages à l'etranger

Message non lu par natasha » 23 sept. 2008 20:06

coucou

j'aimerai effectuer un stage à l'etranger, mes formatrices mon dient que c'etait à moi de chercher mon terrain de stage alors comment m'y prendre? sachant que j'ai une petite preference pour le canada!

merci

la Canadienne

Re: stages à l'etranger

Message non lu par la Canadienne » 25 sept. 2008 12:33

salut natasha,

je suis en 3ème année et j'ai fais mon stage de 2ème année au québec à Montréal dans une maison d'aide et d'hébergement pour les femmes immigrantes victimes de violences conjugales pendant 4mois.

mon école propose des stages à l'étranger mais juste au Maghreb et moi je voulais absolument le Canada donc ben g tout fait toute seule.personne ne croyait en moi, personne ne pensait que ça aboutirait mais je suis têtue et ça a marché et ct génial, tellement génial que je pars y vivre après mon DE dans 8mois!
tout ça pour te dire que pour obtenir des adresses de lieu de stage potentiel, tu peux t'adresser à l'OFQJ (office franco québécois pour la jeunesse) en leur demandant par mail ou par téléphone qu'ils t'envoient toutes les coordonnées de tous les lieux de stages possibles dans tous les domaines du social, j'avais bcp bcp d'adresses, ya de quoi faire! bien sur, il faut s'y prendre très tôt, j'ai mis un an à monter ce projet! j'ai fini par trouver mon stage mais par un autre biais (trop long à expliquer)!