Etudiante en 3ème année, je repasse pol sociales en novembre et pour la question 3, j'aimerai connaitre les missions d'une AS en CAF, qu'est ce qu'elle fait exactement? et puis si vous connaissez les missions d'une AS dans un CHRS également.Au cas ou l'immigration tombe, quelles sont les missions d'une AS qui travaille aupres de personnes immigrés? Comment l'accompagnement social se fait?
Merci d'avance pour vos infos
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelles sont les missions d'une AS à la CAF, dans un CHRS?
-
alis
Re: quelles sont les missions d'une AS à la CAF, dans un CHRS?
bonjour,
j'ai effectuer un stage dans une CAF, voilà le référentiel de compétences:
L’Assistante Sociale doit contribuer « au développement du lien social et à la prévention des risques d’exclusion sociale, au travers d’une démarche de valorisation et d’implication des personnes:
en favorisant leur autonomie dans la gestion de leur vie quotidienne,
en facilitant leur insertion dans leur environnement,
en développant une dynamique sociale locale.
-Elle accueille, informe et oriente les familles,
-promeut et favorise l’exercice des rôles parentaux,
-concourt, avec les partenaires concernés, à des diagnostics partagés de l’environnement, en vue de l’identification des besoins sociaux et locaux,
-fait émerger, accompagne et évalue, en lien avec les populations et partenaires concernés, des projets relatifs à l’animation de la vie sociale et/ou au développement de services de proximités
- collabore à des évaluations partagées de l’impact des politiques sociales sur le territoire
- propose, dans le cadre des orientations politiques de la CAF, des projets d’interventions sociales adaptés aux besoins locaux et au contexte partenarial.
je tiens à préciser que la dominante de ce stage été de l'ISIC
j'ai effectuer un stage dans une CAF, voilà le référentiel de compétences:
L’Assistante Sociale doit contribuer « au développement du lien social et à la prévention des risques d’exclusion sociale, au travers d’une démarche de valorisation et d’implication des personnes:
en favorisant leur autonomie dans la gestion de leur vie quotidienne,
en facilitant leur insertion dans leur environnement,
en développant une dynamique sociale locale.
-Elle accueille, informe et oriente les familles,
-promeut et favorise l’exercice des rôles parentaux,
-concourt, avec les partenaires concernés, à des diagnostics partagés de l’environnement, en vue de l’identification des besoins sociaux et locaux,
-fait émerger, accompagne et évalue, en lien avec les populations et partenaires concernés, des projets relatifs à l’animation de la vie sociale et/ou au développement de services de proximités
- collabore à des évaluations partagées de l’impact des politiques sociales sur le territoire
- propose, dans le cadre des orientations politiques de la CAF, des projets d’interventions sociales adaptés aux besoins locaux et au contexte partenarial.
je tiens à préciser que la dominante de ce stage été de l'ISIC
-
NENETTE
Re: quelles sont les missions d'une AS à la CAF, dans un CHRS?
bonjour Nina?
CELA FAIT PLUSIEURS FOIS QUE JE LIS CERTAINS DE TES COMMENTAIRES.
TU POURRAIS SUREMENT ME RENSEIGNER SUR L EPREUVES QUE JE PASSE MERCREDI.
REFLEXION SUR L ACCOMPAGNEMENT SOCIAL .
EPREUVE POUR UN POSTE D INTERVENANT SOCIAL A LA CAF.
SI TU AS DES INFOS OU DES LIENS JE SUIS PRENANTE.
JE TE LAISSE MON MAIL clairon.riviere11@voila.fr
j espere que tu pourras me repondre.
j aimerai vraiment reussir mes epreuve et rejoindre l equipe d acteur social de la ca de ma ville.
mille merci pour tes infos
CELA FAIT PLUSIEURS FOIS QUE JE LIS CERTAINS DE TES COMMENTAIRES.
TU POURRAIS SUREMENT ME RENSEIGNER SUR L EPREUVES QUE JE PASSE MERCREDI.
REFLEXION SUR L ACCOMPAGNEMENT SOCIAL .
EPREUVE POUR UN POSTE D INTERVENANT SOCIAL A LA CAF.
SI TU AS DES INFOS OU DES LIENS JE SUIS PRENANTE.
JE TE LAISSE MON MAIL clairon.riviere11@voila.fr
j espere que tu pourras me repondre.
j aimerai vraiment reussir mes epreuve et rejoindre l equipe d acteur social de la ca de ma ville.
mille merci pour tes infos