Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide sur le logement
-
POITOU
besoin d'aide sur le logement
bonjour,
Je suis en formation au cnam et je dois réaliser un mémoire professionnel d'associations.Or j'ai choisi les associations dans le domaine du logement.
Mais j'ai du mal à faire la différence entre les hébergements d'urgence et les CHRS.
Leur actions sont elles différentes ou y a t il des chrs qui agissent pour l'hébergement d'urgence mais s'appelle toutefois chrs?
A partir de quelle duréé d'accueil distingue t on un hébergement d'urgence d'un hébergement temporaire?
Je souhaite classer mes associations s'occupant d'hébergement de la manière suivante:
les hébergements d'urgence(classés selon le public qu'elle accueille):
en distinguant les hébergement simple et infirmiers
les hébergements d'accueil de jour:espace solidarité insertion
les associations qui assurent le transport vers les centres d'hébergement
Pouvez vous m'expliquer si le CHAPSA est un hébergement infirmiers ou non et quel est sa relation avec le CASH et le SAO.
les résidences sociales
les maisons relais
les ACT
les logements d'insertion
les Hôtel sociaux
les logements autonomes
les foyers jeunes travailleurs
les résidences universitaires
Voyez vous une autre manière d'étudier les associations d'hébergement.
Puis par la suite, je voudrai étudier les associations qui renseignent sur le logement comme le DAL
Puis les associations peut être de locataires
est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de classer les diverses associations sur le logement de cette façon?
je vous remercie d'avance pour toute les explications que vous pourrez m'apporter car je suis un peu perdue avec toutes ces apellations.
Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.