Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

As à l'hopital

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

As à l'hopital

Message non lu par Emilie » 14 oct. 2008 18:12

Bonjour à tous,
je suis nouvellement diplômée et j'ai trouvé un poste d'As à l'hopital pour un remplacement congés mat.mon premier poste...je commence demain.je voudrais savoir si vous aviez des conseils à me donner car je me retrouve seule,l'As que je remplace étant déjà arrêtée et étant la seule As de cet établissement.
merci d'avance

bina

Re: As à l'hopital

Message non lu par bina » 14 oct. 2008 19:20

salut
je travaille en hopital également (depuis lundi) mais c'est tout frais
moi j'ai la chance d'avoir la responsable de service qui m'accompagne dans ma première semaine
étant donné ta situation, je pense qu'il serait intéressant que tu te réfères à la secrétaire, professionnelle qui a la connaissance de beaucoup de choses
puis peut être qu'il y a dans ton bureau des outils de travail, un organigramme... qui te permettront de comprendre le fonctionnement
après à toi de te faire connaître, mais il y a toujours un responsable présent
appui toi dessus pour débuter car j'imagine que tu as beaucoup de travail donc il faut allez vite mais ne pas bacler ce travail à mon sens

bon courage

as hospitalière

Message non lu par as hospitalière » 15 oct. 2008 12:05

Je suis moi aussi as fraichement diplomée, j'ai débuté il y a un mois, en effet la secretaire peut etre tres precieuse au niv des info, sur quels services intervenez vous?

Moi je suis sur un service de medecine général, la pass, la chir, la cardio

??

Message non lu par ?? » 15 oct. 2008 12:41

hehe je t'ai reconnue ma poulette..... qui suis-je alors...?
je pense fort à toi depuis ce matin pour ta première grande journée !!!!

je te tel ce soir !!
bisous milie !!

anne laure

Message non lu par anne laure » 16 oct. 2008 11:59

Bonjour

Jeune diplomée AS, je vais passer les tests psychotechniques et entretien avec une psychologue pour un emploi d'AS en CHU et je voulais savoir si ce mode de recrutement etait pratiqué par tous les CHU?
De plus, je dois fournir mon carnet de santé pour les vaccinations ce que je comprends tout à fait mais cela me fait "tiquer" que la DRH y est acces car c'est quelque chose de perso? Est ce une pratique courante?

Merci de vos infos
Anne laure

émilie

Message non lu par émilie » 16 oct. 2008 16:31

salut anne laure,
écoute moi jai été recruté en rencontrant dans un premier temps le directeur de lhopital et la cadre santé puis jai été sélectionnée pour un 2nd entretien avec las que je remplace et le cadre infirmier de la psy mais en aucun cas je nai fait de tests ou rencontré un psy.
ça peut sembler logique quon te demande tes vaccins après cest vrai que je ne vois pas trop en quoi la drh est concernée...
voilà en ce qui me concerne
bon courage
émilie

émilie

Message non lu par émilie » 16 oct. 2008 16:33

je suis à mitemps en médecine générale+ssr et lautre mi tps sur la psychiatrie...
merci pour vos conseils
émilie

anne laure

Message non lu par anne laure » 16 oct. 2008 17:35

merci de ta reponse.
Chaque hopital à peut etre son mode de recrutement specifique.
Anne Laure

Répondre