Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de l'AFF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

fin de l'AFF

Message non lu par sarah » 18 oct. 2008 14:01

Bonjour,

je m'inquiètes un peu quant à la nouvelle réforme concernant l'allocation de fin de formation. dès 2009, l'état ne sera plus en mesure de la financer, qui pourras prendre le relais ? MERCI DE VOTRE REPONSE

Florence

Re: fin de l'AFF

Message non lu par Florence » 18 oct. 2008 21:47

Bonjour Sarah,

D'où tiens-tu cette information ?
Peux-tu préciser la source, car entre les rumeurs et les vraies infos, c'est parfois difficile de faire le tri !

sarah

Message non lu par sarah » 18 oct. 2008 23:55

Bonjour Florence,

je l'ai lu dans le dernier ASH paru cette semain !

buz

Message non lu par buz » 19 oct. 2008 12:49

Bonjor Sarah,
Tu me fais peur là... Dans les ASH, est-il précisé que les AFF seront annulés pour tout le monde (même pour les personnes qui en bénéficient déjà)ou simplement pour ceux qui en feront la demande après, par exemple, la fin de leur droit AREF?

Florence

Message non lu par Florence » 19 oct. 2008 18:36

Sarah,

Je n'ai malheureusement pas accès aux ASH (je suis AS diplômée depuis juillet et au chômage). J'ai regardé sur le site des ASH, mais je n'ai pas trouvé l'info.

Quoiqu'il en soit, pour rassurer Buzz, aucune loi ni décret ne peut avoir un effet rétroactif (voir ce qui s'était passé avec les "recalculés" des Assedic) ; donc, si l'AFF a été accordée à une personne, ils ne pourront pas lui retirer.
Si vraiment il y a une réforme, elle n'aura pas d'effet rétroctif et ne concernera que les nouveaux inscrits en formation.

sarah

Message non lu par sarah » 19 oct. 2008 22:20

je confirme les dires de Florence, la réforme n'a pas d'effet rétroactif, elle sera applicable dès 2009 pour les nouveaux inscrits...

cordialement

buz

Message non lu par buz » 20 oct. 2008 17:00

Merci pour vos réponses, me voilà rassurée...

Florence

Message non lu par Florence » 20 oct. 2008 19:29

Sarah, aurais-tu la gentillesse de m'envoyer par mail l'article des ASH, si tu as la possibilité de le scanner ? Merci.

sarah

Message non lu par sarah » 20 oct. 2008 22:26

oui Florence, dès demain, j'essayerai

jenny

Message non lu par jenny » 21 oct. 2008 07:41

Bonjour, cela signifie qu'on pourra bénéficier des ASSEDICS mais pas de la suite, c'est ça ? donc que le métier soit consideré sous tension ou non ne change plus rien finallement? A quels aides financieres peut ton prétendre?

Répondre