Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral DC2 session Novembre 2008
-
marie
Oral DC2 session Novembre 2008
Bonjour!
Pourriez-vous me donner les points importants à évoquer dans les 10 min d'oral de présentation de notre travail de recherche?
Merci d'avance
Pourriez-vous me donner les points importants à évoquer dans les 10 min d'oral de présentation de notre travail de recherche?
Merci d'avance
-
Florence
Re: Oral DC2 session Novembre 2008
Salut,
J'ai eu une bonne note en juin, voici comment j'avais présenté (brièvement pour chaque item, puisqu'il faut tenir 10 min, pas plus) :
- intro resituant le mémoire dans la formation et annonce plan de l'oral
- le thème général du mémoire, pourquoi ce thème, et la question de départ (énoncée en entier)
- comment tu as mené la recherche, choix théoriques, choix du public rencontré
- ce que tu as déconstruit, ce que tu as découvert, ce que tu as appris
- relier les élements pour problématique, puis hypothèse et outil de validation proposé
- conclusion : ce que t'a apporté ce travail de recherche pour ta formation de future AS et pour ton avenir professionnel
Avec tout ça, les 10 min sont vite pleines ! Ecris ton plan, développe un peu les phrases clé, puis apprends à t'en détacher.
Bon courage, c'est une vraie épreuve, ces oraux !
J'ai eu une bonne note en juin, voici comment j'avais présenté (brièvement pour chaque item, puisqu'il faut tenir 10 min, pas plus) :
- intro resituant le mémoire dans la formation et annonce plan de l'oral
- le thème général du mémoire, pourquoi ce thème, et la question de départ (énoncée en entier)
- comment tu as mené la recherche, choix théoriques, choix du public rencontré
- ce que tu as déconstruit, ce que tu as découvert, ce que tu as appris
- relier les élements pour problématique, puis hypothèse et outil de validation proposé
- conclusion : ce que t'a apporté ce travail de recherche pour ta formation de future AS et pour ton avenir professionnel
Avec tout ça, les 10 min sont vite pleines ! Ecris ton plan, développe un peu les phrases clé, puis apprends à t'en détacher.
Bon courage, c'est une vraie épreuve, ces oraux !
-
erebe
grosso merdo, j'ai abordé les memes points + un petit layus d'autocritique sur le travail que j'avais mené afin de desarmorcer les points qui auraient poser problemes - voila
C'est vrai que l'oral est un reel travail qui se prepare de facon tres methodique
allez courage - et M.... pour ton oral
C'est vrai que l'oral est un reel travail qui se prepare de facon tres methodique
allez courage - et M.... pour ton oral
-
jeune diplômée
salut,
voilà le plan de ma soutenance de dix minutes:
I/le choix du sujet
II/Les étapes du processus de recherche (auto critique,les difficultés rencontrées..)
III/Apports en termes de construction professionnelle et contribution au travail social
Bon courage à toi
voilà le plan de ma soutenance de dix minutes:
I/le choix du sujet
II/Les étapes du processus de recherche (auto critique,les difficultés rencontrées..)
III/Apports en termes de construction professionnelle et contribution au travail social
Bon courage à toi
-
marie
Je vous remercie pour votre aide.
Vous serez t-il possible de me transmettre les bases écrites de vos oraux sur mon mail: ratoun63@hotmail.fr?
Cela m'aiderai peut-être à construire le mien.
Merci d'avance.
Vous serez t-il possible de me transmettre les bases écrites de vos oraux sur mon mail: ratoun63@hotmail.fr?
Cela m'aiderai peut-être à construire le mien.
Merci d'avance.
-
jeune diplômée
salut,
je doute que se soit judicieux, il vaut mieux que cela vienne de toi car tu serais tentée de te calquer sur ce que nous nous avons produit.En revanche, si tu veux un avis sur ton écrit je peux y jeter un oeil y a aucun souci.
Bon courage
je doute que se soit judicieux, il vaut mieux que cela vienne de toi car tu serais tentée de te calquer sur ce que nous nous avons produit.En revanche, si tu veux un avis sur ton écrit je peux y jeter un oeil y a aucun souci.
Bon courage
-
erebe
slt,
Vouloir reprendre le travail des autres n'est pas toujours tres judicieux : logique differente, style d'ecrite differente, meme si parfois il peut etre rassurant d'avoir un support !
Un ecrit doit etre "personnel", mais si tu souhaites qu'on le relise , why not !
Vouloir reprendre le travail des autres n'est pas toujours tres judicieux : logique differente, style d'ecrite differente, meme si parfois il peut etre rassurant d'avoir un support !
Un ecrit doit etre "personnel", mais si tu souhaites qu'on le relise , why not !
-
marie
ce n'est pas pour reprendre votre travail mais seulement pour voir comment vous avez fait parce que c'est gentil de m'avoir donner vos plans mais ce n'est pas très explicite pour moi...(mis à part celui de Florence qui est très détaillé!)
En plus je ne vois pas ce que je pourrais reprendre car nos travaux sont forcement radicalement différents.
Merci quand même...
En plus je ne vois pas ce que je pourrais reprendre car nos travaux sont forcement radicalement différents.
Merci quand même...